Ice mountain en belgique

Posté en tant qu’invité par fie:

bonjour a tous!!
j’ai entendu parler d’une piste artificielle de ski ou snowboard située a comines en belgique.j’aimerais savoir s’il y a un club de ski la bas et avoir des infos sur cela.j’ai été voir le site mais je l’ai trouvé très incomplet et pas très riche en informations donc je cherche des gens qui connaitraient cet endroit qui doit etre pas mal du tout.
merci davance

Posté en tant qu’invité par paco:

Bonjour,

Il se trouve que j’habite à proximité de cette fameuse piste. L’avantage c’est que l’on peut y prendre des cours avec des moniteurs sur de la vraie neige. A mon avis il n’y a pas de club. Cette piste ne représente d’ailleur aucun intéret pour ceux qui ont l’habitude de skier à la montagen. Imaginez une piste bleu de 200m de long à la montagne !. Moi j’y suis allé récemment pour apprendre à mon gamin de 4 ans.

Posté en tant qu’invité par chapee:

a mon avis le message précédent vient bien d’un pauvre pere de famille qui aime skier une semaine par ans…ok c’est pas tres grand mais si tu pratique le ski freestyle ou le snowboard ya grave moyen de t éclater…1 kick 2 metre de haut avec la table qui en fait 2 également.un autre kick de 2 metre de haut mais avec une table de 9 metres de long.sinon t’a un rail avec un kick pour y acceder vu qu il est a 2 metres de haut il fait 2 metre puis 3 en dénivelé puis 2 metre pour finir et ratterire .ta juste aprés un curb 30cm de haut et 3 metre de long ,ensuite une table de picnic encore un rail et ca fini par un petit kick de 70 cm de haut pour acceder a un rail courbé de 5 metres de long(le rail est a 1.5 metre de haut…sinon justa apres le gros gros kick.celui de 9 metres de long ta un rail courbé qui part du coffre jusqu au capot d’une voiture puis un wall de 2.5 metre de haut avec un rail tout en haut…

bref y’a vraiment de quoi progresser et d’envoyer du gros mais bon c’est pas pour les faux skieur qui dise savoir skié et qui remu leurs fesses de droite a gauche en dévallant les pistes pensant que c’est ca que l on appel la godille…Sinon pour ceux qui n’ont jamais pratiqué c’est encore mieu qua la montagne car t’es pas frustré de ne pas pouvoir aller la ou tu aimerai…Croi moi c’est un tres bon compromis ca fait 5 ou 6 ans que je suis saisonnié a la montagne et tout les été je vais rider a ice mountain et plus le mercredi c’est réservé au snowboard y’a quelques contest et du gros niveau par moments…A bientot je l’espere et bon ride…J’allais oublié ta des cours et ta un club de slalom…

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Et, en plus de tout ce qui a déja été dit, tu es libre de profiter de la piste et ce, quelque soit le niveau de ton orthographe…

Posté en tant qu’invité par marty leroux:

bonjour chapee pourais tu svp me donner l adresse car mon papa et moi sa nous interesse beaucoup moi j ai 10ans jaime le ski et papa adore le snowboardmerci beaucoup j espere avoir vite 1reponse l adresse le prix les jours d ouvertures les heures a bientot peutetre quont se verras la bas encore merci

Posté en tant qu’invité par couscous:

Y'a une piste de ce genre qui vient d'ouvrir près de Metz.... Au risque de passer pour le rabat-joie de service, je vous dirais que je trouve ça carrèment nul:

On vit à une époque où chacun devrait faire des efforts pour préserver l'environnement et y'a des connards qui vont construire des pistes de ski artificielles... C'est le genre de truc dt ts le monde s'en fout ms vous vous rendez compte de l'energie nécessaire à la régulation de la température dans ce truc ???