Ice line 8.1 vs Cobra II 8.6

Votre avis sur les cordes à double ?
Ice Line 8.1 Golden dry unicore
Cobra II 8.6 Golden dry unicore

En 2x 60m, pour utilisation GV sportive et trad, glace, alpi mixte et rocher.

Merci!

Pour moi la Cobra II est parfaite en grande voie sportive. Pas trop fine elle ne toronne pas, elle vieillit bien, rien à redire.

Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience en terme de durabilité sur la Ice Line 8.1?

en rocher ça s’use plus vite que la cobra, forcément, et ca fait plus de nouilles.
en glace c’est super.

J’ai les 2 cordes que j’utilise uniquement en rocher. Je suis content des 2 en terme de durabilité. Je réserve la ice-line aux voies avec approche, bivouac, pour limiter le poids.

J’ai depuis un moment la Ice Line et je l’ai utilisé majoritairement en rocher. ça s’use rapidement quand même, si c’était à refaire je choisirais mieux les voies dans lesquelles les utiliser et les réserverais pour des voies bien verticales avec peu de frottement. Sinon, super cordes vraiment légères et agréables à utiliser autant en rocher qu’en glace.

Pas de problème avec une ice line en rocher.
Attention, si on veut l’utiliser en glace, il faut la réserver à la glace, puis l’utiliser en rocher quand le traitement dry est trop usé.
En rocher, quand on gère bien le tirage à la montée, la principale source d’usure sont les rappels, surtout ceux qui frottent (par exemple en terrain granitique car peu vertical).

Le problème de la cobra est qu’en vieillissant elle fait près de 10mm de diamètre, et ça devient chiant avec un reverso, sans compter le tirage par le simple frottement sur le rocher quand ce n’est pas vertical.
Une ice line devient une 9mm, ce qui est moins gênant.

Bonjour,
J’ai une Millet 7.9 Dry (pas unicore) pour la même utilisation GV sportive et trad, glace, alpi mixte et rocher.
Juste pour dire qu’on y prend bien goût à du fin, c’est fluide, ça dynamise à mort pour l’utilisation sportive et c’est plus léger à porter pour les approches…
2 hic je trouve par contre:
1- ça toronne un peu plus
2-ça n’insite quand même pas à ranger un brin quand tu sors par une arête par exemple (bords tranchants sur faible diamètre)