[quote=Olllllé][quote=cyril_13]sinon on viens de me parler de la norvège…
apparement le temps serait plus sec (plus stable?) que l’écosse…
en fait j’ai pas un niveau de pro… (j’ai fait 1 ou 2 goulottes…dans le mont blanc du tacul+alpi mixte) et je cherche un endroit sympas et original (donc pas les alpes ) pour aller grimper avec mon club (niveaux variés)
Donc si vous avez un avis la dessus :)[/quote]
La Norvège est sans doute une destination plus onéreuse pour se loger et manger, mais je ne connais pas.[/quote]
Alors je ne pourrais pas te renseigner sur l’Ecosse vu que je n’y suis jamais allé. Par contre la Norvège, j’y suis depuis juillet (mais à Trondheim, donc pas non plus au niveau des plus hautes montagnes, même si je me fais plaiz’ au niveau rocher )
La cascade de glace ici je n’ai pas encore testé, il va falloir attendre encore un peu. Mais d’après les grimpeur locaux y a vraiment de quoi faire en hiver, et encore plus en allant plus au sud (Jotunheim). Sinon, plus au nord, au niveau de Tromsø c’est aussi très bien fourni il paraît, mais là-bas il doit faire bien froid et sombre en hiver. Pour faire de l’alpi, tu pourras trouver quelques infos ici : http://www.scandinavianmountains.com/
C’est vraiment un pays sympa, mais pour un trip en hiver, saches qu’il va faire assez sombre une bonne partie de la journée (surtout si tu vas du coté de Tromsø), et que le budget ne sera pas le même qu’en Ecosse : c’est l’un des pays (voire le pays) où la vie est la plus chère au monde, donc vaut mieux oublier le « aligner les Pint et les single malt whisky »
Celà dit, si tu veux quand même plus d’infos hésites pas !