Posté en tant qu’invité par Vieux Con:
[quote=« La petite dame, id: 1468261, post:14, topic:128906 »]
[quote=« Vieux con, id: 1468233, post:10, topic:128906 »]Oui ma petite dame, c’était mieux avant. De mon temps …
Sauf qu’en 1996 (ou 1997), il y avait déjà des navettes. Les accès au Fournel et à Freissinières étaient déjà réservé aux navettes. C’est du simple bon sens que de faire cela pour éviter le bordel et gérer la sécurité.
Ces manifestations sont avant tout pour des personnes non autonomes, soit dans la pratique, soit dans la connaissance de la région, soit dans les moyens de déplacements. Ils est donc, tout a fait normal, voir obligatoire, de gérer les accès dans les vallées d’accès difficiles.
Si tu connais le coin, si tu as une voiture et si tu es autonome en glace, tu vas au Fournel tous les autres jours de la saison !
Un peu de bon sens svp
PS, je n’aime pas ces rassemblements. Mais arrêtez de raconter des conneries. [/quote]
Pardonnez du peu, ce n’était pas mieux avant… Avant ,c’était génial et aujourd’hui y a rien a voir!!
Avant les navettes étaient accessibles à tous, plus maintenant…
Et 30€ ce n’est peut être pas beaucoup pour certains.mais il faut rajouter, l’essence, le péage, la nuitée,(fait un peu froid sur le parking , surtout si t as pas de camion… )les boissons bref !! Autant faire un we cascade entre potes, un autre we dans l année ,c’est certain![/quote]
J’y étais allé 1-2 fois en 97 -98. Il n’y avait pas de web site avec des infos cascades. Le répondeur Cascade de Paulo n’avait pas non plus été inventé. Tous les jeudi, on appelait Gérard pour avoir les infos du coin. On dormait parfois sur les parkings (sans camion) et parfois en gîte. On allait au rassemblement pour retrouver des potes et c’était l’occasion de remercier Gérard pour les infos.
Mais, ça ne me serait pas venu à l’idée d’aller à l’Argentière pour squatter des navettes et l’organisation (déneigement des accès, gestion de la sécurité etc) sans s’inscrire (et payer sa part). Ben oui, il faut payer l’organisation. Rien que de plus normal. Tu payes bien l’essence, le péage, les boissons ? Pourquoi l’organisation devraient être payées par les autres !
Ca ne m’étonne pas qu’il y ait des personnes souhaitant squatter ce genre d’organisation sans payer. Mais, je suis tout de même étonné que cela soit revendiqué.
Le rassemblement dure 3-4 jours sur une saison qui en dure à la louche 3 mois. Seul Fressinière et le Fournel ne sont plus accessibles aux voitures individuelles pour des raisons évidentes d’organisation et de sécurité. On ne peut pas dire que les contraintes soient importantes sur la saison.
En conséquence, si ce genre d’organisation touristique ne te convient pas (ce que je conçois très bien), tu y vas le restant de la saison.