Ice Climbing Ecrins 2012

L’Ice Climbing Ecrins 2012

Pour sa 22ème édition l’Ice Climbing Ecrins aura lieu du Jeudi 12 Janvier au Dimanche 15 janvier à l’Argentière la Béssée (05). Les vallées de Fressinières et du Fournel, véritables joyaux de glace, seront spécialement déneigées pour l’occasion afin de faciliter l’accès à l’ensemble de ses cascades de glace reconnues mondialement.
L’Ice Climbing écrins, c’est : des ateliers encadrés par des guides, une compétition de dry tooling, un salon du matériel avec, cette année, encore plus de marques, sans oublier la soirée du samedi soir…
Ce rassemblement est ouvert à tous. Vous pouvez donc d’ores et déjà bloqués ce week end de janvier incontournable pour les passionnés de glace et de montagne.
Pour plus d’informations : www.iceclimbingecrins.com
Le site est en cours d’actualisation. Mais vous pouvez dès aujourd’hui découvrir le programme.

Disons http://www.ice-climbing-ecrins.com.

Penser aux Ice sans Gérard Pailheiret me serre le coeur. Il sera très présent parmi vous j’en suis sûre.

Voilà en avant première le Teaser de l’Ice climbing Ecrins 2012:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=5bHMrd8iTZY

Bonjour;

J’aimerais bien savoir ce qu’il y a de prévu pour le logement sur place, quelqu’un en a la moindre idée?
Ça doit quand même amener du monde, y a t’il des infrastructures de prévues?

Je voudrais être de la partie, j’habite loin et j’aimerais m’organiser un peu avant de venir!

[quote=« jean pi, id: 1265398, post:6, topic:115375 »]Bonjour;

J’aimerais bien savoir ce qu’il y a de prévu pour le logement sur place, quelqu’un en a la moindre idée?
Ça doit quand même amener du monde, y a t’il des infrastructures de prévues?

Je voudrais être de la partie, j’habite loin et j’aimerais m’organiser un peu avant de venir![/quote]

tout pour te loger en suivant ce lien : http://reservation.paysdesecrins.com/fr/index.htm

Posté en tant qu’invité par lolopilo:

Salut,

Il y a 2 ans, l’organisation nous logeait dans les structures sur place. J’étais au centre l’Eychauda du CAF par exemple. J’imagine que cela se passera comme ceci cette année. Plus tu réserveras tôt et plus tu seras prêt du chapiteau.

Lolo

Le site est tombé: http://www.ice-climbing-ecrins.com :frowning:

Bonjour à tous,

Vous pouvez dés aujourd’hui vous inscrire en ligne sur le site de l’évènement:www.ice-climbing-ecrins.com
Nous vous attendons nombreux au pays des Ecrins !

Jeu concours Ice Climbing Ecrins 2012

Venez découvrir dès aujourd’hui le Grand Jeu Concours de l’Ice Climbing Ecrins sur : www.ice-climbing-ecrins.com
Jouez et gagnez une journée de cascade de glace encadrée par un guide de la compagnie Ice Fall.

Avec l’arrivée de l’hiver et de ses nuits glacées, les cascades des vallées du Pays des Ecrins commencent à être bien visibles. Retrouver les conditions en temps réel des cascades, goulottes et couloirs de la région sur le site Ice Fall : www.ice-fall.com

En attendant, affutez vos piolets et n’oubliez pas de vous inscrire à cette nouvelle édition de l’Ice Climbing Ecrins.

un grand merci aux gars du 05 qui nous ont régalés ce we.
super organisation, super ambiance, supers saucisses (au choux?), super clairette…
on reviendra l’an prochain, c’est sur.

Posté en tant qu’invité par YL:

Je confirme c’était super. Un grand merci aux organisateurs et une grande pensée à Gérard !

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Personnellement, j’ai testé l’ICE pour la première fois cette année, mais j’ai été assez déçu.

Pour faire un retour constructif :

Etant arrivé le samedi matin, j’ai payé 30€ pour :

• 2 AR en navette (RAS à ce niveau là, c’est bien pratique)
  • un repas le samedi soir : 2 louches de soupes, 3 patates à l’eau, 1 saucisse. No comment :confused:
  • un concert clairement pas top… :lol:

(- et théoriquement la participation à des ateliers le dimanche si je m’étais présenté à 17h pétante le samedi soir pour les inscriptions…).
Mais pourquoi ne pas gérer informatiquement les inscriptions aux ateliers ??? ça permettrait de s’y inscrire en avance par internet !

Pour s’inscrire aux ateliers, il fallait effectivement etre présent à 16h30 samedi !

Moi je suis fan de ce rassemblement que je fréquente depuis 4 ans maintenant.
C’est génial de rencontrer et de cotoyer des stars de la discipline hyper sympa et accessibles, tout le monde se plie en 4 pour t’aider et te conseiller, la sécu est assurée l’ambiance est détendue et les navettes sont bien pratiques.

Mais pour profiter de tout ça sans stress, il faut effectivement arriver le vendredi soir avant 18h et sortir des cascades assez tôt le samedi.
En effet si tu n’est pas autonome avec tout ton équipement, il faut arriver tôt pour emprunter du matos (merci à tous les partenaires qui jouent le jeu) et t’inscrires aux ateliers.

J’ai organisé le week-end pour un groupe de mon club de 9 personnes et effectivement, je suis arrivé tôt vendredi (19h) pour emprunter les 3 dernières paires de piolet, il y avait pas mal de crampons, j’en ai pris 7 paires. Tout s’est bien passé ensuite, on s’est séparéen 2 groupes : 3 débutants sur la cascade d’Argentière le samedi et 6 répartis en 2 cordées autonomes sur les cascades du Fournel samedi. Dimanche on étaient 3 sur les ateliers initiation et 5 sur les ateliers perf de Fressinières (merci au guides !)

Pour permettre aux débutants de pouvoir tirer le max de ce rassmblement (pour les autonomes c’est tip-top) mes axes d’amélioration seraient les suivants :

• Réservation pour les ateliers à l’avance sur internet
  • Réservation du matériel à l’avance sur internet
  • Augmentation du nombre de piolets et de chaussures à preter (quitte à demander une participation modique de 5€ pour le package piolet chaussures + crampons)
  • Permettre l’inscription de groupe constitués de plus de 6 personnes
  • Limiter le nombre d’inscription pour les débutants non autonomes consommateurs de matériels et d’ateliers (mais peut-être est-ce déjà fait)

La soupe et les saucisses étaient très bonne en plus j’ai eu la fève mais les patates n’étaient pas bonnes. Si non manger au chaud c’est très apréciable !

Merci à Mathieu et son équipe pour son investissement très réussi et apprécié.

Posté en tant qu’invité par Autonome:

Ces rassemblements ne s’adressent généralement pas aux personnes autonomes.

La personne autonome grimpant depuis plusieurs années et connaissant le coin, vient en règle générale le WE après l’ice pour profiter des accès déneigés, des cascades nettoyées tout en ayant le calme et pas trop de monde dans les cascades.

Les avantages sans les inconvénients, profiter du rassemblement sans y être ?
il y a suffisemment de cascade pour grimper tranquillement (une seule autre cordée là où on était)
Un rassemblement ce n’est pas un week-end découverte, il y en a pour tout les gouts et toutes les motivations.
Quelqu’un qui voudrait découvrir la cascade de glace pour la première fois se sentirait un peu perdu aussi à mon goût !

Posté en tant qu’invité par Autonome:

Surtout pour profiter du déneigement pour aller au fond du Fournel.

Pour le reste, ces rassemblements sont surtout des bonnes occasions pour aller ailleurs et ne pas être gêné par la foule. Ca permet de concentrer le monde, les nuisances et d’être tranquille ailleurs.

Posté en tant qu’invité par TImoun:

[quote]'ai organisé le week-end pour un groupe de mon club de 9 personnes et effectivement, je suis arrivé tôt vendredi (19h) pour emprunter les 3 dernières paires de piolet, il y avait pas mal de crampons, j’en ai pris 7 paires. Tout s’est bien passé ensuite, on s’est séparéen 2 groupes : 3 débutants sur la cascade d’Argentière le samedi et 6 répartis en 2 cordées autonomes sur les cascades du Fournel samedi. Dimanche on étaient 3 sur les ateliers initiation et 5 sur les ateliers perf de Fressinières (merci au guides !)

Pour permettre aux débutants de pouvoir tirer le max de ce rassmblement (pour les autonomes c’est tip-top) mes axes d’amélioration seraient les suivants :

• Réservation pour les ateliers à l’avance sur internet
  • Réservation du matériel à l’avance sur internet
  • Augmentation du nombre de piolets et de chaussures à preter (quitte à demander une participation modique de 5€ pour le package piolet chaussures + crampons)
  • Permettre l’inscription de groupe constitués de plus de 6 personnes
  • Limiter le nombre d’inscription pour les débutants non autonomes consommateurs de matériels et d’ateliers (mais peut-être est-ce déjà fait)[/quote]

Les fafriquants jouent le jeu en effet pour le prêt de matos mais visiblement ce n’est pas le cas de tout le monde. Ils sont là pour faire tester du matériel pas pour vous éviter de payer une location de matériel … les déviances d’un certain esprit « club ».
J’espère que vous avez bien profitez du week-end et de la région!

[quote=« Mehdi, id: 1299729, post:14, topic:115375 »]…
Etant arrivé le samedi matin, j’ai payé 30€ pour :

• 2 AR en navette (RAS à ce niveau là, c’est bien pratique)
  • un repas le samedi soir : 2 louches de soupes, 3 patates à l’eau, 1 saucisse. No comment :confused:
  • un concert clairement pas top… :lol:

(- et théoriquement la participation à des ateliers le dimanche si je m’étais présenté à 17h pétante le samedi soir pour les inscriptions…).
Mais pourquoi ne pas gérer informatiquement les inscriptions aux ateliers ??? ça permettrait de s’y inscrire en avance par internet ![/quote]

fallait venir dimanche soir, t’aurais rien payé :wink:
30€ c’est ce que coute la location d’une paire de pioches au WE.
perso, j’avais pris mon jeudi et mon vendredi, jeudi à 17h j’ai pu m’inscrire à un atelier et me faire préter des nomics.
Dans le we, on a pu faire un atelier, 2 cascades gentiment et patiemment indiquées par ice-fall et meme grimper sur la cascade artificielle.
si tu rajoutes à ça la musique (tous les jours), l’heineken à 2€, le salon, la cordonnerie extra à 25€ la paire de chausson ressemellés, le fait que tu te pointes sans connaitre et qu’on te conseille, les navettes, l’ouverture des vallées, les contests, le vin chaud, les superstars et dj lafouche, moi je trouve que j’en ai carrément eu pour mon argent.
Pour avoir un peu discuté avec les inscrits aux ateliers, je trouve que c’était vraiment cool pour des débutants.

rien à voir mais Lelann est vachement plus grand qu’à la TV! :smiley: