Pour s’inscrire aux ateliers, il fallait effectivement etre présent à 16h30 samedi !
Moi je suis fan de ce rassemblement que je fréquente depuis 4 ans maintenant.
C’est génial de rencontrer et de cotoyer des stars de la discipline hyper sympa et accessibles, tout le monde se plie en 4 pour t’aider et te conseiller, la sécu est assurée l’ambiance est détendue et les navettes sont bien pratiques.
Mais pour profiter de tout ça sans stress, il faut effectivement arriver le vendredi soir avant 18h et sortir des cascades assez tôt le samedi.
En effet si tu n’est pas autonome avec tout ton équipement, il faut arriver tôt pour emprunter du matos (merci à tous les partenaires qui jouent le jeu) et t’inscrires aux ateliers.
J’ai organisé le week-end pour un groupe de mon club de 9 personnes et effectivement, je suis arrivé tôt vendredi (19h) pour emprunter les 3 dernières paires de piolet, il y avait pas mal de crampons, j’en ai pris 7 paires. Tout s’est bien passé ensuite, on s’est séparéen 2 groupes : 3 débutants sur la cascade d’Argentière le samedi et 6 répartis en 2 cordées autonomes sur les cascades du Fournel samedi. Dimanche on étaient 3 sur les ateliers initiation et 5 sur les ateliers perf de Fressinières (merci au guides !)
Pour permettre aux débutants de pouvoir tirer le max de ce rassmblement (pour les autonomes c’est tip-top) mes axes d’amélioration seraient les suivants :
- Réservation pour les ateliers à l’avance sur internet
- Réservation du matériel à l’avance sur internet
- Augmentation du nombre de piolets et de chaussures à preter (quitte à demander une participation modique de 5€ pour le package piolet chaussures + crampons)
- Permettre l’inscription de groupe constitués de plus de 6 personnes
- Limiter le nombre d’inscription pour les débutants non autonomes consommateurs de matériels et d’ateliers (mais peut-être est-ce déjà fait)
La soupe et les saucisses étaient très bonne en plus j’ai eu la fève mais les patates n’étaient pas bonnes. Si non manger au chaud c’est très apréciable !
Merci à Mathieu et son équipe pour son investissement très réussi et apprécié.