Ice Climbing 2014... retour d'expérience

Voila, on l’a fait…
Comme beaucoup certainement, nous avions longuement hésité à participer à cet évenement par peur de la foule, que cela ne nous convienne pas ou par sentiment de vieillitude sans doute…
Et bien on avait tord car c’est sacrément sympa :
Tout d’abord, les guidos aux ateliers sont vraiment dispos et échanges avec plaisir sur vos doutes, questions et autres sujets de grimpe. Malgré le manque de glace et d’ateliers, on est arrivé à se faire vraiment plaisir dans des trucs variés, du dry à la cascade.
Ensuite, voir les nouveautés, pouvoir les essayer c’est vraiment génial dans ces disciplines où le matos fait vraiment la différence : les nouvelles broches Petzl qui ancrent au 1/4 de tour ça va changer la vie…les broches avec trépans interchangeables devraient aussi beaucoup nous aider dans les clubs entre autre sans parler du poids ridicule en alu.
C’était aussi sacrément impréssionnant ces pros du dry en yaniro sur 30m quand on est au taqué dans le 4+…
Je me permets juste 2 remarques qui nous ont choquées :

• le repas du samedi soir aurait pas nourri un anorexique et l’alignement des tables dans la largeur posait vraiment problème
  • il était évident que le manque de glace allait poser problème et que le nombre d’ateliers allait être limité. Cependant, si je m’inscris à l’Ice et que je ne peux participer à aucun atelier car tout est plein, il serait bon d’être remboursé (idéalement, prévenir 3j avant des conditions). Heureusement, mister François Lombard himself nous a trouvé une solution et ça c’était vraiment bien…
    Sinon le diaporama sur l’ascension de l’Annapurna était aussi assez nullissime mais l’organisation n’y est pour rien si le summiters sait pas raconter une histoire.
    Enfin, il parait que j’aurais gagné un lot à la tombola mais comme je n’étais pas là, on a remit le lot en jeu…pour une fois que je gagnais un truc…mais bon, malheureux au jeu…

Pour résumer, on a apprit, on a découvert, on a profité et on s’est bien amusé. Merci aux guidos de leurs dispos et bon conseil.
Mon petit conseil pour ceux qui voudraient participer…prenez votre vendredi, ça permet de s’inscrire, réserver le matos et d’en profiter vraiment