Hypertrophie de l'acromion

Bonjour à tous,

Bon je ressors d’une séance de radio avec en conclusion le titre du post: hypertrophie de l’acromion légèrement incurvé.

Le hic c’est que je ne revoie mon médecin que dans 2 semaines car il est en vacances mais pendant ce temps ( et sans connaître les résultats de la radio ) il m’a interdit de lever le coude plus haut que l’épaule et encore plus d’escalade.

Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient déjà eu cela et vos retours « d’expérience ».

Merci a vous et bonne soirée

Marc

Salut Marc

tu as fait ces radios car tu as mal à l’élévation de l’épaule ?

Salut.

Oui en effet. J’avais des douleurs permanentes a l’épaule qui remontaient dans le cou.
Depuis que je ne lève plus le bras la douleur disparait :confused:

Je voulais juste savoir qui seul du repos suffisait ou sij’allais ddevoir me taper du kine

A+
Marc

En fait le diagnostic de ton pb ne peut pas se faire sur une radio seule, mais sur un examen soigneux du patient (en mouvements passifs, actifs,contrariés) des muscles de la coiffe des rotateurs.

si besoin une écho peut être utile;; plus rarement un arthroscanner.

En cas de tenidnite du supra epineux (cas fréquent, qui semble correspondre à tes symptômes et ton hypertrophie acromiale) : repos bien sûr , kiné pour abaisser l’épaule (la tête humerale) ++++

Salut marc, courage

ok merci pour tes infos.
j’avais pas filé toutes les infos car je ne cherchais pas un diagnostic précis mais plus un retour d’expérience et bon tu m’as donné plus que ce que je pouvais espéré.

Mon doc m’a fait faire des tests avec des mouvements (bras, épaule, tête avec et sans opposition) et ensuite il m’a prescrit radio + echo (rien de décelé à l’écho, tout est ok) pour affiner son diagnostic et voir les actions à prendre par la suite - il avait en effet mentionné le kiné - j’aurai des infos précises a son retour.

mais bon je ne supporte pas l’attente et que je n’ai absolument rien compris aux explications de google je venais à la pêche aux expériences :slight_smile:

encore merci pour avoir éclairé ma lanterne

ben non, il n’y est pas pour grand chose… il ne faut pas le taper !

Sinon, bon courage…

[quote=« Marmotaine, id: 1443481, post:6, topic:127767 »]

ben non, il n’y est pas pour grand chose… il ne faut pas le taper ![/quote]

:lol:

ça ressemble à un conflit sous-acromial. En clair, il peut ne pas y avoir assez d’espace entre l’acromion et la tête de l’humérus, de sorte que quand tu lèves le bras, le sus-épineux est pris en sandwich…

En premier lieu, comme il est dit au-dessus, tu peux travailler régulièrement les muscles abaisseurs de l’épaule et faire de la kiné pour repositionner la tête humérale et éviter qu’elle ne « monte ».

Après, au pire si le tendon s’abîme et si les douleurs persistent, il y a l’acromioplastie, une intervention pour modifier la forme de l’acromion et augmenter l’espace sous-acromial.