Hyperthyroïdie - maladie de basedow

Posté en tant qu’invité par myriam6a:

Bonjour

Diagnostiquée en hyperthyroïdie. Maladie de Basedow
Cette maladie a un impact directe sur le rythme cardiaque. 120 à 140 au repos. Si effort: je passe les 200 puls minute donc autant dire que c’est foutu pour l’alpinisme

C’est arrivé d’un coup d’un seul, en pleine saison d’alpi, alors que j’avais une pêche d’enfer

Médicaments : Néo-mercazole

Pour l’instant, après 2 semaines de traitement, aucun effet. Toujours dans l’incapacité de faire le moindre effort cardio.

Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème et si oui comment avez-vous fait pour retrouver le pêche, et d’abord, l’avez-vous retrouvée?

Il faut du temps pour trouver le bon dosage entre Néo-Mercazole et Lévothyrox ! Dans mon cas, impossible de trouver le bon dosage, je suis passé par le case chirurgie et retrait complet de la thyroïde. Une belle cicatrice et Lévothyrox à vie.
Mais tous les problèmes ont disparu.
Bon courage

Idem que Romu, thyroïdectomie et Levothyrox à vie. Dosage vite trouvé et fini les coups de pompe. Parles en à ton endocrinologue.

La thyroïdectomie est l’une des options efficaces, mais pas forcément sans effet secondaire. J’en sais quelque chose.
Ne pas se précipiter car une fois l’ablation réalisée, il n’y a plus de retour en arrière. A priori, tu ne parles pas de nodule donc a priori ça peut se diagnostiquer en prenant son temps.

Posté en tant qu’invité par Chucky:

Bonjour,

Je souffre d’une hyperthyroidie depuis dix ans, au début j’ai dû prendre une forte dose de Méo-Mercazole (dix pilules de 5mg par jour) ; à présent, je prends trois pilules par semaine et cela se passe très bien. Pas d’effet secondaires et sport à 100% :wink: