Hyperstension et altitude

Posté en tant qu’invité par janjac:

quelle est l’influence de l’hypertension vis à vis de l’acclimatation à l’altitude?

je pratique la montagne depuis plus de 30 ans et je n’ai jamais eu pour le moment de problème d’acclimatation (en dessous de 6000 m en tout cas).
suite à la découverte récente d’une hypertension chronique je cherche à savoir quelle peut être la réaction au cours de mes prochaines activités en montagne, car je n’ai pas vraiment l’intention d’arrêter ma pratique régulière mais dans des niveaux de difficulté modeste

Posté en tant qu’invité par strider:

A mon avis si tu grimpe sagement et lentement et que tu sais redescendre si cela ne va pas tu ne cours pas énormément de risque…
ceux qui trinquent en altitude sont ceux qui ont des problèmes pulmonaires, par exemple…et comme ça fait 30 ans que tu cotoies le monde de l’altitude et que visiblemement t’as pas eu de problème de MAM, la meilleur solution est d’y retourner tranquillement et progressivement (d’autant que comme tu dis tu ne fais des courses hyper engageantes) et de voir comment ton organisme réagit, prêt a redescendre an cas de problème…je crois que tu risque gros plutôt en cas d’effort très soutenu et bien prolongé…pour le reste choisi des choses pas trop soutenu pour voir comment ça va se passer…bon ne t’aventure pas en cas de risque d’orage par exemple!