Hydrotube

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Bonjour,
J’ai acquis récemment un hydrotube de Sigg.
A l’aspiration, je constate qu’il y a plus d’air que d’eau. Et au bout d’un moment je n’aspire que de l’air, l’eau restant dans la gourde. J’ai vérifier si le tube d’aspiration n’était pas plier dans la gourde, mais se n’est pas le cas. Y a t’il un moyen pour éviter la grosse prise d’air afin d’avoir un flux de liquide normal.
Le système a quand même l’avantage de garder la boisson dans une gourde (pratique pour le remplissage et le nettoyage)
SLTS

Posté en tant qu’invité par ROLAND:

il faut essayer avec la gourde positionnée à l’envers, c à d l’ouverture de la gourde vers le bas

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Ce n’est pas prévu pour ça. Si tu la met à l’envers, l’eau coulera dans le sac à dos puisqu’il y a des petits trous au niveau du bouchon pour ne pas faire le vide dans la gourde.
Je pensait que l’idée était interessante mais ce n’est pas fiable du tout. Tanpis pour moi.
Avis aux futures acheteurs du système.

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Je ne suis donc pas le seul à m’etre fait rouler’ j’en avait acheté une chez EXPE et j’en était pas contant car comme toi j’aspirer + d’air que d’eau. Lors d’un passage chez EXPE je l’ai raporté & nous en avons essayer autre 2, meme probleme.
Mon systeme c’est: une housse SIGG avec une bouteille de coka a l’envers & un tube Playtipus.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Plus besoin de bouteilles d’oxygene pour aller a 8000 alors!!

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Je profite de ce sujet pour poser une question aux utilisateurs de Platypus. Dès qu’il fait un peu froid, ça condense beaucoup autour de la poche à eau qui se trouve placée dans le dos du sac. Je pense que la vapeur d’eau dégagée par le corps y est pour quelque chose. Du coup, tout ce qui se trouve dans le sac est vite humide, voire trempé. Quelqu’un a t’il un remède miracle ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Je met la poche plastique dans une des poches latérales de mon sac. Sinon, tu as raison, la condensation mouille tout.
Quel moyen utilisez-vous pour ne pas avoir de moisissure dans le tube du platypus ?

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Tu prends des pastilles pour nettoyer …les dentiers, c’est radical, un peu d’eau chaude, une pastille et une nuit de repos, tu rinces et le tour est joué!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Au fait, mon hydrotube, il n’aspire que dalle! Faut aspirer comme un bonhomme michelin pour avoir trois gouttes à boire… mais il ne vient pas d’air non-plus.

Vos conseils, svp!