Hydrotube...introuvable!

Posté en tant qu’invité par tommtave:

un hydrotube est une pipette (commes sur les camelback) que l’on insert sur les bouteilles sigg.

C’est dans le catalogue du vieux campeur, mais introuvable à albertville au vieux, ils ont téléphoner à paris yen a pas non plus et sur les commandes non plus !!!

Ou je pourrais en trouver svp…

Posté en tant qu’invité par niko4657:

salut,il n’y en a plus actuellement chez le fournisseur,mais ça devrait pas tarder!
va voir chez le décat près de chez toi…je te donne la réference demain

Posté en tant qu’invité par Nard 63:

J’en avais un, je l’ai rendu, ça n’a jamais fonctionner

Posté en tant qu’invité par alfalain:

Pareil pour moi: n’a jamais fonctionné; échange , et le 2eme n’a jamais marché non plus.
Je crois que c’est dû au fait que la bouteille est rigide, contrairement aux poches style camelback ou autres.
Il faut donc aspirer comme un malade, faire un vide pas possible; il faudrait un trou en haut mais alors l’eau se répandrait dans le sac …
Enfin bref, je déconseille formellement.
En fait, je l’ai toujours: si quelqu’un connait un truc, ça m’intéresse…

Posté en tant qu’invité par amateurdarts:

Allez je remets une couche : j’en ai aussi un et ca marche pas !
Pourtant l’idée était séduisante : on peut laver la bouteille plus facilement que la poche d’eau, la durée de vie est plus longue et surtout c’est cool quand on est arreter de pouvoir boire a grande gorgee a la bouteille.
J’avais contacter sigg, il m’en ont renvoyé gratos. mais c’est un probleme de conception.
C’est bien dommage que cela ne fonctionne pas, mais je suis preneur d’idée.
slts

Posté en tant qu’invité par Etienne:

alfalain a écrit:

Il faut donc aspirer comme un malade, faire un vide pas
possible; il faudrait un trou en haut

Faut commencer par souffler, enfin, voyons!
:oD

Posté en tant qu’invité par niko4657:

euh,alors si c’est nul,tant mieux : y en à plus! (sauf d’occase…)

Posté en tant qu’invité par tommtave:

c’est pas nul !!! mon père en a un et n’a aucun problème. C’est surtout avec les camelback qu’il a des problemes. Fin bref…

moi j’en veut un ! lol

Posté en tant qu’invité par Nard 63:

ça me rasure, je pensai etre le seul a avoir eu des embrouilles avec ce truc… Ils on du y virer du marcher

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Me voila rassuré.
Eh oui, je pensais être le seul à avoir m’être fait couillonner en achetant ce gadget qui me paraissait si intéressant.
Grosse déception au final et depuis j’ai racheté une poche CamelPack et c’est bien mieux comme ça.

Posté en tant qu’invité par titi:

mon père n’a pas de problèmes contrairement aux camelback

Posté en tant qu’invité par Nard:

J’ai fait un mail à SIGG pour leur exposer le probleme…il ne m’on jamais repondu

Posté en tant qu’invité par thomas:

Le trou y est, il suffit de l’ouvrir au moyen de la pièce grise munie d’une flèche. Ce verrou évite que le liquide ne sorte de la bouteille lors du transport. L’hydrotube peut se démonter complétement pour nettoyage.

Dans le cas d’une poche souple, la simple pression du contenu d’un sac bien rempli suffit à faire s’échaper le liquide !

Il existe encore un système du même style que l’hydrotube pour les bouteilles en PET : ‹ smartube ›. Ces bouteilles ne sont pas toujours très solide et c’est une fort mauvaise surprise que de dévouvrir que le contenu du sac est trempé.

L’hydrotube rest à mon avis le meilleur système.

thomas a écrit:

Le trou y est, il suffit de l’ouvrir au moyen de la pièce grise
munie d’une flèche. Ce verrou évite que le liquide ne sorte de
la bouteille lors du transport.

Pour ma part, lorsque je démonte complètement le bouchon, je vois 2 fentes (dimensions d’environ 1.5 cm x 3-4 mm qui se trouvent sous les rainures du pas de vis sur la partie noire du bouchon).
Il doit s’agir des arrivées d’air, mais j’ai l’impression que le problème, dans mon cas, est que lorsque je dévisse légèrement la partie supérieure grise (un peu moins d’1/4 de tour), j’atteint une butée avant que je joint orangé à l’intérieur ne soit assez écarté de la base noire pour laisser passer un léger filet d’air.
J’avais fait des essais de dévisser juste au dela de la butée, et ca marchait un peu mieux, mais dans ce cas, le capuchon gris pouvait très facilement se retirer complètement du bouchon noire.

Posté en tant qu’invité par alfalain:

J’ai trouvé !!!
pour moi, c’était de la m… ça marchait pas.
Avant hier, j’essaye par acquis de conscience, et j’ai découvert que mon problème c’était la valve.
Quand je la pince normalement comme un camelback par ex, rien.

En la pincant de travers, ça marche !!!

Celà dit, ça demande plus d’effort qu’avec une poche souple.
Mais je pourrai m’en servir maintenant.

Posté en tant qu’invité par 4810:

J ai trouve ce post un peu tard
je peux vous dire avec certitude celà marche tres mal et de facon alleatoir, il est difficille d en trouver sigg a arrette de le frabrique et travaille sur un nouveau modele qui aurait du sortir cette ete;
ayant quitte la societe sigg je ne sais pas ou ils en sont.

Il y a plus de 15 jours j’ai aussi envoyé un e-mail à SIGG, et miracle je viens de recevoir la réponse que voici.

Many thanks for your e-mail and I appologise for the late reply.

We took out the hydrotube of our sortiment two years ago, because we had some problems with them.
At the moment we haven’t any replacement product. But we trying to find a solution.

Best regards,

SIGG Switzerland AG

Bref, rien de bien encourageant pour un futur proche donc :frowning:

Posté en tant qu’invité par herve:

fais gaffe c’ets pas terrible
les notres sont allés à la poubelle

Posté en tant qu’invité par Fred:

L’hydrotube ne marche pas très bien, je suis parti en expé avec, et vous assure que je suis rentré en france avec un sentiment proche de la haine lol !!!

Le système n’est pas mal, mais j’ai eu deux problèmes :

• la valve à tourner tourne toute seule dans le sac et tout d’un coup il faut ouvrir le sac, retourner la valve, on pert autant de temps qu’avec la gourde simple;
  • l’embout du tuyau se détacle et j’arretais pas de le perdre.

Les camelback ne sont pas parfaits non plus, car en plus de l’odeur il y a toujours des problèmes de fuite, ou de difficulté à aspirer… c’est fou quand même qu’avec une idée si simple on ne puisse avoir de produit qui marche bien. Il y a des membranes sans odeur (PDMS par ex) pourquoi ne les utilisent 'il pas ?

Moi maintenant j’utilise des bouteilles de coca, cé solide, pas lourd, et je peux la jeter après utilisation pour éviter les pbmes de contamination.