Posté en tant qu’invité par Eric A:
Bonjour
J’aurais aimé connaître la difficulté pour l’ascension du Hvannadalshnjúkur, le point culminant de l’Islande. Y a t il d’autres courses aisées (F, PD) aux alentours ?
Merci pour les renseignements
Bonjour
J’aurais aimé connaître la difficulté pour l’ascension du Hvannadalshnjúkur, le point culminant de l’Islande. Y a t il d’autres courses aisées (F, PD) aux alentours ?
Merci pour les renseignements
Posté en tant qu’invité par jm:
la principale difficulté de ce sommet, c’est d’écrire son nom quand tu rentres le topo.
Bel effort de ta part (remarque c’est peut etre pas juste !!)
Sinon, sérieusement, je connais pas, mais l’islande m’attire énormément… ma prochaine destination de périple… après le Népal !!
A+
je suis d’une manière générale attiré par toutes les infos relatives à l’alpinisme en Islande, alors n’hésitez pas :
Posté en tant qu’invité par Jouge:
Parler d’ascension pour ce point culminant est un bien grand mot. Ce n’est pas une ascension, pour l’atteindre c’est juste une longue marche sur le Vatnajokull.
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Pour la Bouffe en Islande:
Les biscuits Buffalo bitars sont top… Sinon c’est poisson-mouton et mouton-poisson…
Pour le reste, on a pas fait de montagne là-bas, juste de la rando pédestre, mais les distances sont longues, le temps change vite, en général il fait meilleur au nord qu’au sud et il faut des crosses de charpentier pour remplacer les sardines de tente, car le vent est souvent fort!
Sinon c’est juste un pays magnifique!
Posté en tant qu’invité par Chocapic:
Salut,
A mon avis si tu veux aller en Islande pour faire de la montagne c’est pas le meilleur plan, l’Islande est par contre un spot majeur pour la cascade de glace (selon le guide local que j’ai eu là-bas).
Le temps change très vite, le vent est quasi-permanent et violent (voire très violent), l’engagement est enorme puisqu’il n’y a pas de moyen de secours rapide (vu les distances et la météo), l’hebergement se transporte dans le sac…
C’est un pays magnifique qu’il ne faut pas louper mais je conseille plus d’y faire de la rando en faisant un détour par les îles Vestmanayer, au Sud de l’île à coté de Vik, le blue lagoon, et une rando de 15 jours pour s’en mettre plein les yeux…
Bon voyage à toi, si tu veux plus d’info sur la cascade tiens m’en au courant par mail, je contacterai alors mon pote guide.
A+
ok merci !