Posté en tant qu’invité par thomas:
Salut,
savez vous où trouver de l’huile de gaulthérie sur grenob ou alors les ingrédients qui vont bien?
Merci d’avance
Salut,
savez vous où trouver de l’huile de gaulthérie sur grenob ou alors les ingrédients qui vont bien?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Fab:
Bin, normalement, tu dois pouvoir trouver ça dans la plupart des pharmacies à orientation « herboristerie »
La composition de ton huile pourra être (déjà donné dans un autre thread sur ce forum)
10% HE gaultherie
10% HE lavande
10% HE térébenthine
70% d’une huile végétale support (macadamia, ou noyau d’abricot vont bien, ou sinon de l’huile d’olive mais c’est plus gras)
Attention, c’est pas parce que c’est de l’aromathérapie, ou parce que c’est végétal, qu’il faut faire n’importe quoi : ça reste des médicaments. Evite les doses massives et trop longtemps, attention aux brûlures éventuelles si ton HE est mal diluée, etc. Le pharmacien te conseillera.
Posté en tant qu’invité par Catherine:
C’est quoi l’huile de gaulthérie, ça sert à quoi ?
il paraitrait que cela aurait des pouvoir anti inflammatoires (ou apaisants?) dans le cas de tendinites…
Posté en tant qu’invité par Ferdinand:
De la mayonnaise…
(bien entendu je blague les enfants, n’essayez pas ça chez vous)
Posté en tant qu’invité par Yann:
C’est très efficace contre les tendinites.
Ca permet de soigner les tendinites sans avoir recours aux anti-inflammatoires oraux qui bousillent l’estomacs.
L’efficacité est garantie !!
Posté en tant qu’invité par Fab:
La gaultherie, c’est une jolie petite plante à feuilles vert foncé et qui donne de petits fruits rouge vif, il y en a dans toutes les jardineries en ce moment. Prends une feuille, frotte-la sur tes doigts, et sens : l’odeur est vraiment caractéristique, on le retrouve dans de nombreux produits pour sportifs, embrocations et autres.
C’est un anti-inflammatoire au même titre que les anti-inflammatoires de synthèse, ce n’est pas plus dangereux…ni forcément moins dangereux (en règle générale, les AINS en gel ou en pommade ne sont pas particulièrement nocifs, par contre utilisés en infiltration ils ont la réputation (méritée) de rendre le tendon cassant pendant un certain temps ; par voie générale, ils font beaucoup de tort à l’estomac et au foie, je crois)
L’huile de gaultherie est effectivement très efficace alliée à un bon glaçage.
Posté en tant qu’invité par Michel:
Je confirme. Je m’en met sur les coups a chaque retour de EV1… Ca soulage bien.
Amic,