Hubba Hubba

Posté en tant qu’invité par ulysse31:

Salut,
Etes vous un utilisateur de Hubba-Hubba de MSR? Ceux qui possèdent cette tente et qui l’ont testé, pourraient-ils nous renseigner sur son comportement dans des conditions sévères des montagnes pyrénéennes - froid, vent, pluie, solidité (arceaux, toile) - Période d’utilisation: de mi-juin à septembre sur quelques randos de 2 à 3 jours.
Est-il vrai que lorsqu’ il pleut, la pluie mouille la chambre par ricocher car le double toit ne descend pas assez bas vers le sol?
On recherche surtout un produit fiable, pour 2 pers avec 2 absides latérales et un poids léger et celle -ci semble correspondre à nos attentes, mais vu le prix (300€), on ne voudrait pas se planter. ( On avait vu aussi la Méridian 2, mais un peu plus lourde et pas assez d’infos sur les forums).
Merci

Posté en tant qu’invité par Tof76:

Hello,
Vue sur www.sportshop.fr mais je sais pas ce que çà vaut.
Tof

Salut,
Personne ne posséde cette tente???

Posté en tant qu’invité par stephane:

Bonsoir,

Je voulais aussi m’acquérir le modele hubba hubba mais, au vieux campeur on m’a conseillé plutot le helsport rondane 3 qui pèse 200g de plus mais qui a bcp d’avantage (gd abside pour ranger les sacs, manger à l’intérieur qd il pleut, gd place idéal pour deux personne sans etre collé ensemble, plus résistant et étanche que l’hubba)

Egalement, qd il pleut on monte d’abord l’exterieur puis l’interieur ce qui evite de mouiller l’interieur en faisant le montage inverse.

voilà l’avantage par rapport au hubba mais inconv: le prix 150e de plus

pour moi, ce qui est mieux c de prendre une tente à la fois légère et grande comme ça tu peux aussi servir pour le camping familial que la rando .

Merci Stéphanestephane a écrit:

Bonsoir,

Je voulais aussi m’acquérir le modele hubba hubba mais, au
vieux campeur on m’a conseillé plutot le helsport rondane 3 qui
pèse 200g de plus mais qui a bcp d’avantage (gd abside pour
ranger les sacs, manger à l’intérieur qd il pleut, gd place
idéal pour deux personne sans etre collé ensemble, plus
résistant et étanche que l’hubba)

Egalement, qd il pleut on monte d’abord l’exterieur puis
l’interieur ce qui evite de mouiller l’interieur en faisant le
montage inverse.

voilà l’avantage par rapport au hubba mais inconv: le prix 150e
de plus

pour moi, ce qui est mieux c de prendre une tente à la fois
légère et grande comme ça tu peux aussi servir pour le camping
familial que la rando .

Posté en tant qu’invité par pollux:

salut,

j’ai utilisé cette tente en Patagonie et au Ladakh dans des conditions de vent et de pluie un peu poussées, c’est vrai qu’elle est hyper légère et que l’abri est bien étanche avec chacun une sortie et un peu de place sous l’abside pour mettre les sacs. mais comme on t’a déja dit l’abside ne descend pas assez bas, alors, soit tu bricoles comme j’ai fait au début avec des pierres pour te protéger des projections d’eau soit tu prends une bache en plastique que tu mets dessous pour la faire remonter sur les coté et tu es protégé.
en bref, si il existe une tente presque aussi légère et mieux protégée d’origine, c’est à toi de faire le choix.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je possède cette tente depuis peu, et je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser en montagne.

Cependant, je constate :

• une incroyable facilité de montage
  • on peut monter au choix la tente intérieure ou le double toit en premier, on peut même ne monter que le double toit si on le souhaite.
  • une habitabilté incroyable pour une tente aussi légère.

Etant un grand gabarit, je n’ai jamais trouvé de tente de rando dans laquelle je pouvais me tenir assis sans problème. Les murs verticaux sont vraiment sympas et plutôt pratiques.
Bref en attendant de l’utiliser, j’en suis pour le moment particulièrement satisfait.

Ok, merci les gars,
Pollux, si tu as pu la tester par rapport au vent (froid) étant donné que la chambre est toute en moustiquaire,qu’en penses tu?
L’eau de pluie en ricochant pénétrait dans la partie habitable de la chambre ou seulement au niveau des absides?.. et esce vraiment un handicap important?
Par contre Olivier dés que tu la testes, tu nous donnes tes impressions…

Posté en tant qu’invité par pollux:

Hello,

oui, en patagonie, on a eu la totale : vent, pluie, froid, neige. et vraiment, le seul problème, c’est bien que les gouttes de pluie peuvent ricocher jusqu’à l’intérieur (niveau pieds ou tête) selon la direction du vent, ou la force de la pluie. la première nuit mon sac de couchage était mouillé au pieds. donc il faut trouver la parade pour se protéger au mieux. sinon, pour le vent, si tu es bien enmitouflé dans ton sac, pas de problème. un deuxième truc, c’est qu’on mettait un couverture de survie sur le sol à l’intérieur pour éviter les remontées humides et l’isolation (puis les treks d’après une mini bache à même le sol que l’on faisait remonter sur les cotés pour les projections d’eau).

en revanche, niveau légèreté, habitabilité, facilité de montage, imperméabilité de la toile, c’est top.

salut

Ok, merci pollux