Huayna Potosi

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Bonjour à tous!
Est ce que certains d’entre vous pourraient me conseiller une agence de guide à La Paz pour le Huayna Potosi (Bolivie). Avez-vous une info sur les prix?
Grand merci à vous!!!
Stéphane

Posté en tant qu’invité par Cédric Mercier:

Salut!

J’ai passé un mois en Bolivie cette été et je peux te conseiller l’agence par laquelle je suis passé. Il sont très professionels et font du super boulot. Je ne peux que te conseiller de visiter leur site internet : http://www.llamatrekbolivia.com/index.html.
Tu n’auras pas de problème de langue car la directrice est d’origine française et le responsable terrain est bolivien mais a effectué sa formation de guide en France. Il est donc guide UIAGM ce qui est un gage de sureté et de qualité contrairement à d’autres agences tenues par des « charlatan de la montagne »!

Que l’aventure soit belle!

Cédric

Merci bcp pour cette info.
Au fait, tu as fait quoi comme trek et ascension là-bas?
As tu fait le volcan Sajama?
Merci!!!

Posté en tant qu’invité par papy ours:

voici une autre agence fiable avec guide uiagm en bolivie :

http://www.andeansummits.com/Bolivia/Index.htm

ps : surveille la situation politique avant de partir …

Posté en tant qu’invité par Fox:

Je n’ai pas d’agence à te proposer, mais tu trouveras sur notre site, un bilan de l’ascension de ce sommet:

http://www.malhere.com/caffme/index.php?option=com_content&task=view&id=257&Itemid=81

Bonne lecture

Salut,

Merci pour le liens vers ton site. As-tu pensé à saisir ton compte rendu dans le topo-guide de camptocamp? La voie normale y est décrite (ici) et c’est facile de renseigner les conditions que tu as rencontré en créant une nouvelle sortie (le liens direct ici).

Suerte,

Fabien

Si tu cherches des infos sur le Sajama, j’ai saisis la sortie il y a peu. Je peux donner des précisions sur demande.
Pour les agences, Alaya est aussi très bien (mais j’ai pas testé l’option guide de montagne).

Loïc

Si tu cherches des infos sur le Sajama, j’ai saisis la sortie il y a peu. Je peux donner des précisions sur demande.
Pour les agences, Alaya est aussi très bien (mais j’ai pas testé l’option guide de montagne).

Loïc[/quote]
Bonjour Loïc,
Oui je suis intéressé. Tu l’as donc monté seul? Peux tu me donner le niveau de difficulté (équivalence en France)?
Est-ce que par beau temps c’est envisageable seul? A priori j’ai lu qu’il n’y avait pas de grosses difficultés mais on est quand même haut, sur du glavier… donc je préfère être accompagné.
Sinon, y a t il de bons (et sérieux) guides sur place? Ou faut il réserver sur la PAz? As tu un ordre de prix sur les guides?

Merci de tes infos

ET MERCI A TOUS POUR VOS INFOS!!! :slight_smile:

Non à 2, mais sans guide/agence si c’est ça la question.

Sans tenir compte de l’altitude, je dirais PD en conditions normales (mais je ne l’ai pas vu en cond. normales…).

Pour ce que j’en ai vu (on n’est pas allé en haut), il n’y a pas de crevasses. Donc a priori envisageable en solo pour quelqu’un qui a le niveau technique. Faut surtout faire gaffe aux effets de l’altitude.

Apparemment il y a des guides à Sajama-village, mais je ne peux pas en dire plus (pas testé).

Pour info, la sortie en question est ici : http://www.camptocamp.org/outings/139311/fr

Sympa les photos : merci pour les infos.
Mon problème c’est que je suis seul = guide cher ou danger d’y aller seul, ce que je ne ferai pas d’ailleurs, la météo en montagne ça change trop vite pour prendre le risque…
Merci!!!

C’est difficile, en saison, de trouver des partenaires sur place (à La Paz notamment)?

Des endroits comme Huaraz (Pérou) ou Bariloche (Argentine) ont la réputation d’être pratiques dans ce sens et les bars/clubs où laisser un post-it sont connus…

Dans la région de Sajama, la météo est assez stable pendant la saison sèche (l’hiver austral). A mon avis le plus gros risque pour le Sajama en solo (avec niveau technique suffisant), ça reste l’altitude et l’isolement.

Je sais pas, mais d’après les habitants de Sajama, il y a pas mal de monde en pleine saison. Donc ça doit bien pouvoir se trouver. Au pire en passant par une agence qui peut constituer des groupes.
Sinon les annonces « cherche partenaire » sur c2c, dès fois ça marche :wink:

… ou pas!

Posté en tant qu’invité par eric06:

je reviens du sajama
niveau pd pd+
par contre grosse crevasse a 50 m du sommet avec un pont de neige a negocier
cependant en juin je pense que la crevasse est bouchee
desole pour les fautes mais en bolivie les claviers n ont pas de lettre sur les touches

suerte
eric

Merci pour les infos!
Je crois que je vais voir sur place. Et si je ne trouve pas, je contemplerai les montagnes depuis le bas…