"Huayna Potosi" et "Alpamayo Pequeño"

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il existe des transports publics au départ de La Paz pour se rapprocher des CB du Huayna Potosi ou de l’Alpamayo Pequeño.

D’après mon topo (J. Bigar), il n’y en a pas, mais c’est une édition qui commence à dater.

MErci

Salut,

Il me semble qu’il y a un service de bus qui permet de t’approcher pas mal du refuge à la base du Huyana Potosi. Je vais jeter un coup d’oeil sur mon guide (Celui de Brain) mais tu devrais aller lire les (nombreux) compte-rendus d’ascension du sommet sur C2C. Il y a surement des infos. C’est ici: http://www.camptocamp.org/routes/54064/fr (à pied) et là: http://www.camptocamp.org/routes/48298/fr (à ski).

Bon préparatifs!

Fabien

[quote=cathenod]Bonjour,

Je voudrais savoir s’il existe des transports publics au départ de La Paz pour se rapprocher des CB du Huayna Potosi ou de l’Alpamayo Pequeño.

D’après mon topo (J. Bigar), il n’y en a pas, mais c’est une édition qui commence à dater.

MErci[/quote]
Pour le premier tu peux y aller en taxi , au Zongo pass : 1/2 heure à 1 heure . Pas besoin de CB et C1 … Tu peux aller au « refuge » , à 30 secondes de la route , au sec , à l’ abri du vent , tu manges là, repos jusqu’ à 1heure du mat’ , tu décolles et ça se fait A/R en une petite journée ! Même pour la directe de la face ouest !
Pour le 2ème , bus , taxi puis moto (ouille le dos) ou 4*4 jusqu’ au lac de Tuni .
Le topo de Biggar John est asssez bien fait

Bonnes balades

Oui, mais enfin, les ascensions express avec arrivée en taxi, c’est pas vraiment mon truc. Je suis arrivée à m’en passer jusqu’à présent et j’espère bien continuer.

C’est pour ça que je me renseignais sur les collectivos.

Mais finalement, on va dans la région de l’Ausangate cette année (bus puis collectivo jusqu’à Tinqui !) … merci quand même pour les réponses.

Pour aller vers le Huyana Potosi, c’est possible en bus. Mais les info ne sont pas faciles a trouver. Certaines agences de La Paz te renseigneront, d’autres non, cherches bien mais oui ca se fait.
Pour le massif du Condoriri ou se situe le Peckeno Alpamayo pas de bus. Il faut un taxi (voiture ok, pas besoin de 4*4). Cet ete on a pu negocier l’allez retour a 50 dollars.

Privilegies le bus si tu peux c’est environ 20 fois moins cher que le taxi …
Si tu veux des infos due les montagnes du masif du Condoriri (le peckeno et les autres), tu peux m’envoyer un mail.