Bonjour,
J’y serai au mois d’août et on m’a conseillé un ou deux sommets d’acclimatation avant le Potosi, aussi je vais faire le Condoriri et le Pequeno Alpamayo pour commencer. Ensuite, je vais tenter le Sajama qui est un peu plus haut (6500). Tout ça par la voie normale. Ca reste des vacances malgré tout.
Aucun de ces sommets ne présente a priori de difficultés techniques exceptionnelles (j’espère
) ni n’est particulièrement exposé (j’espère aussi
). Le Condoriri est apparemment classé AD, les autres sont en PD. En revanche, j’ai renoncé à l’Illampu et à l’Illimani car ma vie de bureau et de parisien me paraît difficilement compatible avec un maintien en forme suffisant pour ce type de sommets, qui sont apparemment beaucoup plus exposés et délicats techniquement.
Au total, vols compris, ce programme est de l’ordre de 3000 €. Il y a un guide de haute montagne uniquement pour les ascensions (pour les treks évidemment pas…). Tu pourras sûrement mieux te débrouiller beaucoup beaucoup mieux financièrement en prenant une agence locale qui tient la route.
Si tu veux d’autres détails sur l’organisation, tu peux m’envoyer un mp.
Bonne route
EDIT : après vérification sur le topoguide, sur C2C le Condoriri est AD+ et le Pequano Alpamayo est AD. De bonnes courses d’adaptation quand même dans les Andes à cette altitude.