Huaraz Juillet Aout 2017

Bonjour à tous,
Je pars en solo sur huaraz pour Juillet et Aout.
Une amie va me rejoindre en Aout.
Si jamais des personnes prévoient un voyage sur place, et souhaite partager un bout de corde avec moi, que ce soit pour escalade ou alpinisme, je suis partante.
Niveau 6A en grimpe, et AD en alpi.
Le but est de partir en autonomie, sans guides et sans porteurs. Et je pourrais avoir toutes les infos des conditions sur places par des amis guides locaux :slight_smile:
A bientot peut être.
Sarah

Bonjour Sarah,

Rien de fixé pour le moment mais on projette de repasser par Huraraz pour la deuxième année consécutive en août.

Quels sont les sommets sur lesquels tu as des vues ?

Marc

Salut Marc, Alors la même pour moi j’y étais l’année dernière, etu malheureusement pas pu faire un sommet…Bref cette année je me laisse pas abattre et je trouverais du monde sur place de toute façon. Mes projets sont déjà le ne va donc pisco, ishinca, vallunaraju et sûrement d’autres que je verrais sur place mais déjà les trois la !!Après je suis complètement autonome dans les manip et dans le AD en alpi.Si vous voulez grimper je vais aller de temps en temps à Los olives et je vaissus voir pour passer une petite semaine à atun machay.

Le 24 avr. 2017 09:50, « MarcZon » <noreply@camptocamp.org> a écrit :

Notification du forum de Camptocamp.org : un nouveau message a été posté dans une discussion que vous suivez.

En répondant à ce mail, vous pouvez poster dans la discussion. Attention, la réponse sera visible par tous ceux ayant accès à la discussion.


MarcZon

avril 24

Bonjour Sarah,

Rien de fixé pour le moment mais on projette de repasser par Huraraz pour la deuxième année consécutive en août.

Quels sont les sommets sur lesquels tu as des vues ?

Marc


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour publier une réponse dans le forum. Attention, la réponse apparaitra dans la discussion et sera visible par tous ceux ayant accès au forum.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.

Hello !

On est passé par le Pisco, le Tocllaraju (CB Ishinca) et l’Alpamayo l’année dernière… Ca écarte pour nous 2 de tes projets malheureusement.

Pour le moment on a des vues sur le Yanapacha (pour l’acclim), le Chopicalqui ou le Chinchey et le Quitaraju (par la directe).

On regarde aussi côté Bolivie dans la Cordillère Royale des sommets types Illampu…

Initialiement on avait planifié un sommet au Népal mais plus compliqué que prévu pour nous de poser des congés en novembre…

On sera fixé d’ici mi-mai, on te tient au courant ! :wink:

Salut Marc,
Alors vous en savez plus si vous venez au Pérou ?
Donc j’ai regardé les topos des somments que vous projetez, ca me tente bien de me joindre à vous :slight_smile:
Je n’ai pas trouvé les topos du chinchey, ni du quitaraju, mais je vais demander à un copain guidos à huaraz… je lui écrirais plus tard… Il vient de perdre son frere, alors je vais pas l’embeter avec mes montagnes maintenant…
En tout cas si vous venez en aout, je veux bien paratger des sorties avec vous.
Je pense arriver à Huaraz le 7 Juillet, et je sais pas encore quand je partirais, surement début semptembre…
A bientot
Sarah

Hola
Nous serons à Huaraz du 8 juillet au 6 aout, et commencerons les ascensions le 20 (Maparaju et Huapi pour s’acclimater). Ensuite : Ishinca, Toccla, peut-être Chopi, à défaut 2 autres petits (Mururaju, Rurec, Shaqsha …).
Nous sommes 2 (couple), l’idéal serait d’être 4. Je précise que nous avons l’intention de prendre des mules, peut-être des porteurs, mais pas de guide.
Pour nous joindre ou rencontrer à Huaraz, s’adresser à l’Albergue Churup ou à l’agence Huascaran, toutes deux dans le quartier Soledad.
Saludos

Salut Pibou !

La conversation c’est un peu déportée en MP/mail mais pour résumer :
- Jako (jakoa2kc) et Julie passeront par Huaraz 2-3 semaines en juillet avec des objectifs alpi plutôt dans le Sud de la Cordillère Blanche (autour de Pastoruri) et de trek à Huayhuash ;
- Sarah (jigo) devrait arriver sur Huaraz début juillet tout juste avant vous et y rester toute la saison ;
- Et nous, Emeline et Marc, on devrait arriver vers le 19 juillet pour 3 semaines avec des vues plutôt dans la partie Nord de la Cordillère (voir plus haut et à affiner sur place) ;

Plus vous…! Va falloir s’organiser pour aller boire une bière ! :smile:

Salut,
Alors je suis sur huaraz depuis vendredi soir.
Avec jako et julie on a deja fait un petit trek d’accli. Pour ma part je suis toute seule. Je vais faire quelques courses avec jako et julie, initier une copine peruvienne sur des sommets facil, et peut etre partager quelques courses avec marc et sa copine a voir avec eux a huaraz.
On peut se capter sur huaraz quand vous voulez.
Mon num +51 965112166
Dispo sur watsapp ou par tel.
Voilou.
A bientot