Http://www.ski-rando.com/

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Un concurrent vient de voir le jour sur Grenoble, avec la même philosophie de topos + sorties, quasiement les mêmes champs.
http://www.ski-rando.com/

Ils aurait même eu droit à la visite de Marc Fournier, qui mot pour mot a rentré une de ces courses (Mte Zalou 3007m).
D’ailleurs il y a un petit bug, car en synthèse dans la page d’accueil, cette sortie est indiqué comme ayant lieu dans Belledonne !

Pour ou contre, cette prolifération ?

Pour chercher en multi-sites, ça prend plus de temps, il faut se réhabituer à 36 formats…

Et encore un autre…
http://belrando.forez.com/

Posté en tant qu’invité par Lachenal Denis:

J’ai été approché par les créateurs de ce site pour rentrer des randos. Je leur ai clairement dit que ça ne m’intéressait pas d’avoir à naviguer sur x sites. Je pense qu’il vaut mieux suggérer des évolutions à Skirando si l’on a des idées nouvelles, et seulement si ces derniers ne veulent pas évoluer alors pourquoi ne pas le faire ailleurs. Dans l’état actuel des choses je trouve skirando parfait et ne vois pas l’intérêt d’avoir d’autres sites.

Posté en tant qu’invité par dago:

Denivellée totale indiquee sur ski-rando.com : 178070 mètres

Je me demande combien ca ferait sur skirando.ch ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

A vue de nez, 2600 sorties a environ 1200m de deniv. positif de moyenne, disons 3000 km! L’Everest à coté, c’est une balade dominicale!

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Un bon site, ce ski-rando.com. On se demande juste de quel site ses auteurs se sont inspirés… S’ils n’ont jamais vu skirando.ch avant de se mettre à programmer, cela signifie qu’il n’y a qu’une seule manière de structurer logiquement une base de données concernant la randonnée, et je prends les paris que le site skhyra’ndo.an, qui recense les courses de la nébuleuse d’Andromède, comporte lui aussi les mêmes champs.
Sérieusement, il reste heureusement encore un peu de liberté sur le web, et n’importe qui a le droit de créer un site consacré au ski de randonnée. Mais j’avoue ne pas bien voir l’utilité de réinventer ce qui existe ailleurs, et de disperser ainsi l’information.
Ca ne veut pas dire que skirando.ch a un droit éternel et imprescriptible à rester « la » référence, immuable et parfaite. D’ailleurs, si la concurrence pouvait inciter nos webmasters à passer à la prochaine version du site avant l’entrée de la Suisse dans l’Union européenne (avril-mai 2043 aux dernières nouvelles), cela serait un grand point positif. L’avantage que constituent les quelques années d’avance, la bonne répartition géographique des contributeurs et la richesse de la base de données risque en effet de fondre rapidement si la stagnation technique continue trop longtemps.
Une suggestion d’évolution m’est d’ailleurs fournie par ski-rando.com; non pas sa base de données, mais ses pages statiques sur l’histoire ou la sécurité. En les voyant, je me suis dit que leur équivalent aurait dû être présent depuis longtemps sur skirando.ch, ainsi que par exemple des reviews (excusez l’anglicisme) par région, écrits par des spécialistes locaux (pour Belledonne, ils sont tout trouvés).

Posté en tant qu’invité par didier:

178070 m à raison d’une courbe de niveau tout les 10 m. alors je prend ma règle, je mesure chaque courses sur la carte et j’obtient ? …aïe, aïe je commence à avoir mal au crâne… Ah! ça y est… je prend ma calculette et…(suspens…)

34.25874169° OUF!!

constat : y’as pas de pentes raides ?!

aurrait il ouliés le piaget ?

bon tant pis, je retourne dans le forum « bunoz »

Posté en tant qu’invité par Michael:

Je viens de faire un tour sur ce site.
C clair, c une fotocopie pur et simple de skirando.ch.

Cependant nous pouvons apporter une amelioration, et non des moindre: Il faudrait rappeler à Benoit et Luc de ski-rando.com que lorsque l’altimetre augmente au cours d’une nuit en refuge, c’est le barometre qui diminue, et donc une perturbation qui arrive, et NON « le temps qui s’oriente vers le beau ». Si si, c’est ecrit dans la section Orientation, paragraphe Altimetre.

Decidement, si skirando.ch avait pense a une rubrique orientation, Nos chers conccurrents n’auraient pas fait cette faute…vu qu’il sont bon a appuyer sur les touches Ctrl+C , Ctrl+V

Bon ski
:slight_smile:

Michael

Posté en tant qu’invité par alex:

Le design de ski-rando.com est assez réussi :
de loin on dirait Skirando re-skinné.
Mais il souffre d’un (très grave) défaut à mes yeux : pas de courses sur le Chablais.
C’EST UN SCANDALE !!!

Posté en tant qu’invité par Marc:

Presque, 3509562m :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Claude:

Effectivement, nous pensons que Luc et Benoît ont un peu la main facile sur le « copier-coller ». C’est une très bonne initiative que de vouloir promouvoir le ski de randonnée et y consacrer un site. Dommage qu’ils n’aient pas fait preuve de plus d’originalité pour offrir de nouveaux services. Car - pages d’actu exceptées - une des seules nouvelles fonctionnalités qui est offerte aux pratiquants du ski de randonnées est la complication: ils devront maintenant jongler entre plusieurs sites pour se tenir à jour. Imaginez ce que ça va donner si chacun des 40-50 massifs des Alpes veut avoir son propre guide interactif.

Un point positif, comme dit Alex Fellay, ça va contribuer à accélérer la mise en place des nouvelles fonctionnalités et idées que nous avons imaginées depuis longtemps.

Claude

Posté en tant qu’invité par jose:

C’est vrai que la ressemblance avec skirando.ch est flagrante!
Mais pourquoi ne pas immaginer une collaboration entre ski-rando.com et skirando.ch pour eviter de multiplier bdd? Je veux dire par la un petit script qui soit capable d’effectuer la recherche simultanement sur les deux bases deux donnees, vu que ski-rando.com a eu la bonen iddee de copier la structure de la bdd de skirando.ch, ca ne devrait pas etre trop difficile, et comme ca tout le monde serait content…

Jose

Posté en tant qu’invité par yann:

au sujet de l’absence du chablais sur ce nouveau site, je repondrais ceci: j’ecrase mes altiplumes sur leur tete de copieur et leur fait bouffer les poils de mes pomoca avant de les couler au fond du léman avec un poids attaché au pieds

put… ça fait du bien de se défouler un peu

sinon, la neige est actuellement bien pourrie dans le chablais en ce momment

yann, l’indigène chablaisien

Posté en tant qu’invité par jacques Catalogne:

Ce qui serait génial, c’est que chaque randonneur ou représentant d’un groupe fasse un topo des conditions rencontrées quantité neige, état, avalanches vues, températures, vent, puisque Météo France nous donne ça au compte gouttes…

Posté en tant qu’invité par jacques Catalogne:

Ce qui serait génial, c’est que chaque randonneur ou représentant d’un groupe fasse un topo des conditions rencontrées quantité neige, état, avalanches vues, températures, vent, puisque Météo France nous donne ça au compte gouttes…

Posté en tant qu’invité par alex:

Content que ton nouveau surnom te plaise =) !!!

Je voulais aussi dire qu’en Chablais, le Jugement Dernier a déjà eu lieu !!!
C’est une catastrophe NU-CLÉ-AIRE (au moins !) ! J’espère que tous les skieurs chablaisiens vont être dédommagés par la commission européenne.

Il a plu tout le weekend et j’ai pas eu le courage de sortir mes Tour Cap Machin ni mes peaux en bibifoque schtroumpf. La neige est remontée assez haut tandis que toutes les avalaches sont descendues : bcp de belles pentes sont ravagées par des départs de plaques de fond. Un point positif tout de même : ça m’a permis de repérer les pentes un peu craignos et celles qui sont plus stables. Une remarquable expérience bientôt en vente sur Internet !!!

Notons que ça semble pas trop mal enneigé (?) au dessus de 2000m même en face Sud de (« du » pour certains indigènes) Grange et que le versant N de Tavaneuse semble encore assez présentable de loin jusqu’en bas.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah bin tant mieux, pasqu’avec tout ce qu’il y a au dessus de 2000m en Chablais…

Posté en tant qu’invité par yann:

la t’as pas tort, le chablais, c’est point trés haut quoique si on considere le chablais historique et culturel et donc le chablais suisse, hormis le mont de grange (ou encore le sommet du grange), les cornettes, tavaneuse, le roc d’enfer, la poiinte de chesery, la tête de bostans et j’en passe et des meilleures, on inclus les dents du midi, les dents blanches qui culminet au dela des 3000 m, finalement, notre massif n’est pas si petit que ça mais je reconnais qu’on a encore des efforts à faire et que nous songeons tres serieusement à mettre des canons à neige au sommet de nos montagnes pour augmenter leur altitude

l’indigène (yann)