Hrp

Posté en tant qu’invité par sophie:

Bonjour,

Je pars dans une semaine faire une partie du HRP …à ce sujet j’aurai souhaité avoir quelques infos sur certains passages et notamment:
Du refuge des sarradets vers boucharo et echele des sarradets: Faut il être équipé piolet?
Du refuge d’arrémoult au refuge de laribet itinéraire non balisé. quelqu’un a t-il fait cet intinéraire? avec une carte au 25 ème ça suffit? est ce techniquement compliqué???

En tout cas un gros merci pour celui qui pourra m’apporter un complément d’information

bonne journée

sophie

Posté en tant qu’invité par yann:

D’arrémoulit à Larribet c’est tres bien balisé dans la moraine avant le col du palas mais à éviter en cas d’orage ou de brouillard très dense. Bonne rando

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Je ne comprends pas…Pour le refuge vers Gavarnie tu passes soit par boucharo soit par les échelles (?) conditions de neiges à boucharo je ne pense pas qu’il y ait matière à piolet.
En ce qui concerne le tracé arrémoulit/larribet là non plus pas de souci le tracé est évident. As tu déjà pratiqué la rando autonome?

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

échelle des sarradets pas besoin de piolet en conditions déneigées (c’est le cas je pense?), pas difficile (mais sollicitant à la descente avec portage conséquent)

sinon, refuge vers boucharo sans aucun pb (des ponts de neige tardifs certaines années, torrent sinon, rien de difficile…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour,

Y a t-il possibilité de ravitailler au parking de So©ques ?
Il y aurait un marchand de produits locaux mais mes infos datent de 2003 …
Merci.

Pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sophie:

En fait je vais faire du col du somport jusqu’à Gavernie et de Gavernie au col du somprt.
De Gavernie au col du somport je souhaite découvrir la partie espagnol…
tt ça pour dire que partant de gavernie je souhaite passer par l’echelle des sarradets puis refuge des sarradets puis port de boucharo apparemment pas besoin de piolet ok bonne nouvelle!

et concernant le tracé arrémoult larribet c’est un iténéraire tracé ski de randonnée donc je voulai m’assurer qu’il était ien balisé sans trop de neige…
Voila
en ce qui concerne ta question si j’ai déjà pratiqué de la rando autonome c’est oui ce qui me permet aujourd’hui d’être prudente je ne connais pas du tt les pyrénnees…

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

C’était juste au cas où (brouillard, mauvais temps) mais si tu as déjà pratiqué pas de pb.
Attention aux échelles celà peut rapidement en cas de pluie virer aux problèmes.

Posté en tant qu’invité par seb:

Salut Sophie,
Je reviens d’une semaine de HRP (en accompagnement d’un pote qui fait la traversée entière)…
Pour la partie « col du somport » => « Bielsa » pas besoin de crampons, ni piolets…pour cette partie de la HRP, la carte au 1/25000 est suffisant, il y a régulièrement des cairns et les explications sont convenables, donc pas de grandes difficultés mais que de bons souvenirs…
Bonne rando.
Seb

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Ah tiens, t’es là toi ? :wink:

seb a écrit:

Salut Sophie,
Je reviens d’une semaine de HRP (en accompagnement d’un pote
qui fait la traversée entière)…

Eh, Pierre, t’es pas le copain de Solenne B. ??? par hasard ?

Posté en tant qu’invité par cairn-oc:

Je pense que si tu continues à dire Gavernie, tu vas être couverte rapidement de goudron et de plumes.
Repète après moi GavArnie.

Bonne balade

Cela dépend par quoi tu remplaces le B. mais il y a des fortes chances oui.
A qui ai-je l’honneur ?

Pierre V.

Posté en tant qu’invité par Stephane:

en juillet 2006, yavait un berger au « Caillou de Soques » (fromages, lait, mais pas d’autres produits)

Salut Pierre,
tu « as l’honneur » à une copine de son frère. Une pas bien grande que tu as croisé une fois au deux à Sacc… Mais c’est bien toi, j’ai eu confirmation par Marc.
(demande à Solenne, mon prénom commence par K et « bon papa » m’appelle « Petch » :wink: )
Bonjour à tous les 2 !
K…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par un berger fou furieux:

PAN! PAN! GRRRRRRRRRRRRRRR

[%sig%]

Salut Pitch,

Je n’avais pas cherché aussi loin, ton pseudo ne me disait vraiment rien.
Peut-être parceque je ne sais pas quoi mettre derrière ce K. Je ne l’ai jamais su ou je l’ai oublié mais je vais me renseigner.
Peut-être à un des quatres dans les Pyrénées …

Pierre

[%sig%]

Demain, je rejoins Tifred pour 3 jours du côté de l’Andorre sur la HRP (il fait l’intégrale -de la HRP, c’est le sujet de départ- est parti le 6 juillet et fini dans 8-10 jours).
Nomalement, je ne pourrai pas vous voir quand serez dans les Pyrénées, mais si tu as besoin de broches (Marc m’avait demandé), j’en ai 3.
A une prochaine (au pire, sûrement mi-septembre dans la Drôme ?)

Posté en tant qu’invité par daphbou:

Bonjour,
J’ai aussi fait la HRP en juillet, avec un parapente en plus. Après Viados j’ai pu voler, c’était bien pour aller plus vite. Je suis arrivé le 2 août à Banyuls.
Vous avez des nouvelles de ceux qui sont partis vers le 6-7 juillet ? Il y avait pas mal de monde, c’était sympa.
A+

Daphné

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Hey !!!
Trop fort

Salut Daphné (justement je me disais que j’étais trop c… de pas avoir pris ton mail quand j’avais eu l’occas’!!). D’autant que ça a été un peu compliqué lorsqu’on s’est laissé à Pineta: T’as fait quoi après que Seb&Alice t’aient déposé?? Je pensais te voir sur la piste en montant sous la pluie (je suis descendu avec les autres et je suis parti 30’ après sous la pluie (et sans eux)… Et de la même façon, je pensais te voir à Viados le soir (perso, j’ai dormi dans la cabane à côté du refuge!)
Comment va?? Content que t’aies un peu plus pu voler après notre dernière rencontre à Pineta

J’ai des news d’autres si ça te dit. T’as un mail??

Tifred (me concernant, suis arrivé à Banyuls le 10août !)

Posté en tant qu’invité par daphbou:

Salut Tifred !
Après Pineta tu as dû me doubler dans la montée, j’ai fait une pause déjeuner à la première cabane. Après le col j’ai eu trop mal aux cuisses pour descendre, j’ai dormi à la cabane ce soir-là, puis le lendemain soir à Parzan avant de repartir.
Si tu veux il y a quelques infos sur http:// noite.free.fr/ cariboost1/.

Donne-moi d’autres nouvelles, mon adresse est dvri chez free
Daphné

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour Sophie, je part début septembre et je suis à la recherche d’infos entre larribet et arremoulit. Merci d’avance