Hrp

Posté en tant qu’invité par milkminisme:

salut les choupilous!

bin moi je vais démarrer une HRP la semaine prochaine, et je suis tout seul. de la découlent quelques interrogations, si vous avez des infos a me efiler, ca serait cool!

y'a-tu des gens qui partiraient faire la meme chose autour du 26? (l'objectif serait bien sur pas de m'incruster, mais plus de partager des idées pour la logistique en général)

sinon, pour les gens qui l'auraient déja faite, toutes les suggestions sont bienvenues, notamment a propos de troncons a faire a tout prix, de bons plans pour cacher du ravito en attendant le randonneur affamé (voire de gardiens de refuges gentils qui garderaient le précieux colis dans leur antre), de coins bivouacs a ne pas rater etc...

merci aux dévoués pyrénéistes, j’attends vos suggestions avec impatience, a toute!

Posté en tant qu’invité par Piw:

Un petit conseil pour la bouffe : le mieux c’est de faire des courses en espagne, les villages sont plus haut, il faut que tu te fasses ton itinéraire pour passer tous les 4-5 jours dans un village (il y en a du côté français, surtout vers les stations de ski, mais ils souvent plus bas).
Sinon tu vas bien te régaler tout le long…

Posté en tant qu’invité par gus:

hey gueuth !

bon, t’as pas l’air si méchant, allez, j’vais t’aider un peu. bon disons, 3/4 jours, avec un ravito en rab (milk mini’s, bières, pâté béarnais). en partant le 26 on va dire q t’es dans la vallée d’ossau début aout (hop, un panier garni planqué en haut de l’ossau), pis qu’ensuite qqs jours ds les hautes pyrénées (hop, 2ème panier garni sur la NO des astazous, oui, je sais, c’est pas sur la route).
conclusion, si vous aussi vs aimez la charcutaille basque, viendez !
merci de votre compréhension.

Posté en tant qu’invité par JOJO:

Bonjour Mathieu,

je te conseille, si tu ne les as pas , de te procurer :

• le topo officiel de la HRP: « Haute Randonnée Pyrénéenne » de Georges Véron , Rando Editions. Prix: 22,50 euros.
  • Rando Pyrénées N°11, Spécial Haute Randonnée Pyrénéenne, Printemps 2007, une publication Pyrénées Magazine de Milan Presse, 300,rue Léon-Joulin,31101 Toulouse Cedex 9. Prix : 6,95 euros.
    – e-mail : randopyrenees@milan.fr
    – site internet : www.pyreneesmagazine.com
    Avec ces deux documents tu auras beaucoup de réponses à toutes tes questions…
    Bonne préparation( condition physique, matériel, itinéraire, nourriture, etc…).
    JOJO

milkminisme a écrit:

salut les choupilous!

bin moi je vais démarrer une HRP la semaine prochaine, et je
suis tout seul. de la découlent quelques interrogations, si
vous avez des infos a me efiler, ca serait cool!

y'a-tu des gens qui partiraient faire la meme chose autour

du 26? (l’objectif serait bien sur pas de m’incruster, mais
plus de partager des idées pour la logistique en général)

sinon, pour les gens qui l'auraient déja faite, toutes les

suggestions sont bienvenues, notamment a propos de troncons a
faire a tout prix, de bons plans pour cacher du ravito en
attendant le randonneur affamé (voire de gardiens de refuges
gentils qui garderaient le précieux colis dans leur antre), de
coins bivouacs a ne pas rater etc…

merci aux dévoués pyrénéistes, j’attends vos suggestions avec
impatience, a toute!

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut
je pars sur la hrp samedi matin, depuis hendaye! je me pose aussi quelques questions logistiques, peux tu me contacter au 06.63.14.97.99, que l’on mette nos infos en commun…
Cordialement
Sébastien

Ma plus grosse question: pour une Hrp fin juillet, mi aout, faut il emporter le piolet? si oui, faut quand meme pas prendre les crampons et la corde!!!
merci à tous pour vos reponse…

Posté en tant qu’invité par jfcouf:

non, piolet inutile.
par contre crampons light et 2 batons.

JFC
Pyrénéa Sports
le blog de Pyrénéa

Sébastien a écrit:

Salut
je pars sur la hrp samedi matin, depuis hendaye! je me pose
aussi quelques questions logistiques, peux tu me contacter au
06.63.14.97.99, que l’on mette nos infos en commun…
Cordialement
Sébastien

Ma plus grosse question: pour une Hrp fin juillet, mi aout,
faut il emporter le piolet? si oui, faut quand meme pas prendre
les crampons et la corde!!!
merci à tous pour vos reponse…

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Mon probleme est que si je prends les crampons, je dois prendre des chaussures cramponables… le piolet ne pourrait il pas convenir?
Merci
Sbe

Posté en tant qu’invité par gus:

tout dépend de comment tu te sens sur un névé gelé, à toi de choisir entre crampons/batons ou piolet/shoes… des crampons légers à laniere ou un substitut léger peuvent suffire non ?