Hrp

Posté en tant qu’invité par xanax:

Bonjour à tous!
Avec un copain on projète de faire la HRP à partir de mi-juillet et on souhaiterait avoir l’avis de personnes qui l’auraient déjà fait, en partie ou en entier, pour en savoir plus sur les difficultés rencontrées, des endroits qui vous auraient marqués ou d’autres où on mange bien et pas cher.
On compte prendre une tente (budget oblige) et on ne veut pas se surcharger. J’ai lu dans le forum que les crampons n’étaient pas nécessaires et qu’un piolet suffisait: le confirmez vous? Il y a-t-il des passages de névés « expo »?
Peut-on se passer de bodar, friends et tout le toutim??
Merci d’avance pour vos « lumières »!!!

Posté en tant qu’invité par jm:

Kezako HRP ?

Posté en tant qu’invité par xanax:

La Haute Randonnée Pyrénéenne est un parcours de Haute Montagne qui traverse les Pyrénées de l’Atlantique à la Méditerranée.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

toujours le même site…
http://www.randonner.leger.free.fr/recits/index_recit.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yann:

salut,

Pas besoin de baudar, les crampons à cette epoque ça passe sans, le piolet c’est bien mais certains secontentent de batons.

au niveau difficulté (moi j’ai fait le secteur haute pyr. et P.O) ça passe sans problème

Pense à prendre une poignée de sable de l’atlantique pour le jetter dans la méditerrané.

Yann

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

La Haute Randonnée Pyrénéenne est un parcours de Haute Montagne
qui traverse les Pyrénées de l’Atlantique à la Méditerranée.

Kezako les Pyrénées?? ;o)

Posté en tant qu’invité par Olivier:

J’ai fait la HRP en 2000. On avait des crampons et on s’en ai servit deux-trois fois. par confort, mais une seule fois ils ont été bien utile. Après le passage sous la Maladeta, tu as une pente en neige à 40° qui peut être dure. Quand on est passé là sans crampons ont pouvait faire demi tour, mais tout dépend des conditions y’a des années ou y’a pas de problèmes !!!
Le piolet ne nous à pas servit.
Pour éviter de tout porter jusqu’à Banyuls, on a renvoyé les crampons certaines cartes, lla corde par la poste à Vielha en Espagne.
Pour la logistique, on a décidé de partir avec un peu de bouffe dans le sac et de nous débrouiller sur place. Du coup on achetait du fromage chez le berger en montagne…

Pour le matos de grimpe il est inutile. Les cartes et une boussole suffisent largement.

A+

Olivier