je cherche un topo-guide pour la HRP
celui de G. Véron et J. Bonneaux (Rando Editions - 2007) et celui de Ton Joosten (Cicerone - 2004) sont-ils équivalents ?
y en a-t-il d’autres plus récents ?
merci
je cherche un topo-guide pour la HRP
celui de G. Véron et J. Bonneaux (Rando Editions - 2007) et celui de Ton Joosten (Cicerone - 2004) sont-ils équivalents ?
y en a-t-il d’autres plus récents ?
merci
Hum… de ce que je viens de regarder sur amazon, celui de Ton Joosten n’a pas les extraits de carte au 50 000 (IGN ou rando-editions). a mon avis, c’est un gros point negatif (ce n’est pas toujours balise et il y a du hors sentier dans la HRP pas mal meme)
Je n’ai pas le souvenir que les cartes du Véron soient terribles (je vérifierai ce soir)… Nous avons beaucoup ouvert la carte ign !!!
T’as le moral de prévoir la hrp une année comme cette année : Haute Route Pluvieuse !
[quote=« Marmotaine, id: 1514440, post:3, topic:133743 »][/quote]
Ce sont des extraits 1/50 000 rando editions (IGN pour la partie francaise) . Cela m’avait suffi en terme de degre de precision.
Par contre, on peut leur reprocher d’etre vraiment uniquement centre sur l’itineraire. Perso, j’avais fait des scans des memes cartes mais un poil plus larges pour balayer. Apres, j’en avais rencontre qui n’ont fait qu’avec le bouquin. ca avait passe la majorite du temps pour moi
Trop juste à mon goût (mais bon, nous débutions ds l’orientation, mal habitués que nous étions par le gr20 !)…
et puis nous avons bien apprécié d’avoir une vue plus large pour changer d’iti en fonction du temps !!!
Au passage, si pas déjà vu, pas mal d’infos à récupérer à partir de cette sortie : Haute Randonnée Pyrénéenne (HRP) : De la vallée d’Ossau (Soques) à la Méditerrannée (Banyuls)
J’ai parcouru la HRP avec le topo Veron/Bonneaux de 2007: le descriptif est fiable et précis et je l’ai utilisé quotidiennement. Même en parcourant la HRP « à l’envers » d’est en ouest, le topo était parfaitement utilisable avec un peu de « gymnastique » d’orientation. Par contre, dans les parties hors sentier et non balisées, les cartes du topo ne sont pas assez précises pour s’orienter en particulier en cas de brouillard. D’autre part, ces cartes ne couvrent pas les variantes, ce qui peut être problématique en cas de changement d’itinéraire en cours de route si les conditions meteo ne permettent pas d’emprunter l’itinéraire de base.
En tout cas, c’est un superbe itinéraire dans des espaces restés parfois très sauvages
Posté en tant qu’invité par Cru09:
Le topo Véron/Bonneaux sans hésiter : précis, sans fioritures.