HRP Traversée des Pyrénées

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Nous avons fait la traversée des Pyrénées en juillet avec des sacs légers (<8kg), préparation et bilan sont en ligne, le réçit et les photos en partie.
http://www.randonner.leger.free.fr/recits/index_recit.htm

oli_v_ier

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Merci pour ton site vraiment sympa

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut Olivier et félicitation pour cette traversée…

On s’est croisé sur le chemin, j’ai fait avec deux potes URDOS/GAVARNIE GAVARNIE/ORDESA/GAVARNIE? oN a assisté au ravitaillement par hélico du refuge d’Arremoulit (je pense qu’il n’y en a pas eu 15 dans l’été)… de plus j’ai vu deux mec en trail et ça m’a marqué, on a dormi sur l’aire de bivouac d’Arremoulit (une tente decathlon et un abris north face…)

bravo pour ton site et merci pour les photos qui m’ont rappelé de bons souvenirs.

Yann

Posté en tant qu’invité par tom:

salut,

super le site…ca tombe a pic pour mon emmenagement à pau en octobre…

a bientôt peut être

tom

Salut Yann,

Oui oui je me souviens de trois mecs à Arrémoulit avec la nouvelle North Face (elle est belle, mais vous en pensez quoi?). Vous étiez à gauche après les cordes pour monter à l’« aire de bivouac ». Veinards, votre emplacement était pas trop mal si je me souviens bien.
On a trouvé un petit coin plus haut et le lendemain on est passé devant un superbe abri sous roche un peu plus loin que l’aire de bivouac.

Ouai le ravitaillement par hélico… J’en suis pas encore arrivé là dans le réçit, mais il nous a paru vraiment antiphatique le gardien. Je lui doit beaucoup de respect, il est gardien depuis presque 25 ans je crois, mais on l’a aidé à tout transporter de l’aire de dépôt au refuge pendant 30 min, pas un seul merci. Et quand le soir Nico va lui demander conseil pour un problème tendineux, il l’envoie presque balader…
Mais bon c’était peu être pas son jour, il avait l’air exaspéré que l’hélico ait une heure de retard. Heureusement qu’il n’a pas eu à tout porter…

bravo pour ton site et merci pour les photos qui m’ont
rappelé de bons souvenirs.

Merci, ça fait plaisir!

Olivier

Posté en tant qu’invité par yann:

Ok donc c’était bien nous… en effet il me ssmeble qu’il n’y a qu’un seul bivouac correct sur le site !!! on la eu on est parti tot, arrivé tot… Ouais le gardien, la sollitude doit lui peser car il a oublié d’etre aimable, ou c’est peut etre un effet de melonisation « je suis guide au nepal moi les enfants! ».

Nouvelle North face, ouais bien, elle met au rencar tout les sursac puisqu’avec a peine plus lourd t’as pas la tronche mouillée quant il pleut et t’étouffe pas… par contre un peu fragile pour une rando longue… Globalement bien mais des restriction d’usage. Coté espace on a dormi à deux avec ma femme dedans, mais pour deux c’est un peu juste mais faisable.

A bientot peut etre

PS si tu veux j’ai des tonnes de photo je peut les scanner et te les faire suivre

YANN

Posté en tant qu’invité par alain-marc.delbouys:

Je n’ai pas encore lu le récit sur la traversée des Pyrénées, mais votre expédition au Balaïtous m’a fait frémir. On m’avait dit que ce n’est pas facile. Vous me le confirmez! Bravo pour votre sens du récit.

A bientot peut etre

J’espère! Mais maintenant faudra que je fasse 6000km pour voir les Pyrénées :-((. Cet été, c’est sûr. Peut être quelques ascensions originales et retourner avec ma copine revoir les coins inoubliables que nous avons découvert Nico et moi pendant la traversée.

PS si tu veux j’ai des tonnes de photo je peut les scanner et
te les faire suivre

C’est super sympa, mais pour l’instant je suis en modem 56k, donc question téléchargement c’est pas top. (l’ADSL 512 c’est mini 75 euros ici!)

oli_v_ier

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Le boulot de gardine de refuge n’est pas évident et aller le trouver pour un probléme tendineux… c’est pas un toubis ni un kiné et il n’a pas le droit de donner des médicaments. C’est a toi d’e^tre autonome… même si tu randonnes léger. Il ne faut quand même compter sur les autres non plus.

Le Bala n’a jamais été facile sauf un itinéraire mais c’est pas avec une carte ou sur le topo de Véron que tu le trouveras.
Il faut être un peu sérieux quand même.

Le boulot de gardine de refuge n’est pas évident et aller le
trouver pour un probléme tendineux…

Le boulot de gardien de refuge est difficile alors si en plus faut être poli, t’as raison c’est scandaleux. Et donner une info, alors là surtout pas, il est pas payé pour ça.
D’ailleurs il est tellement difficile son boulot qu’on a fait comme les espagnols: on l’a regardé porter tous le matos hélitreuillé pendant 1h.

c’est pas un toubis ni
un kiné et il n’a pas le droit de donner des médicaments.

Ne dis pas n’importe quoi. On n’a jamais parlé de lui demander des médicaments (on en avait).
Ce mec à des dizaines d’expéditions à son actif, on pensait que lui ou un des membres de l’expé avait déjà eu ce type de problème.

C’est a toi d’être autonome… même si tu randonnes léger.
Il ne faut quand même compter sur les autres non plus.

Quoi? Si tu croyais qu’on demandait des médicaments, ne lis pas la suite, je t’ai répondu plus haut.
Si tu maintiens ces phrases en comprennant qu’on ne demandait qu’une info ou un témoignage, vas un peu plus souvent en montagne tu verras que c’est assez courant d’en donner, même à des inconnus, même s’ils randonnent léger!

Le Bala n’a jamais été facile sauf un itinéraire mais c’est
pas avec une carte ou sur le topo de Véron que tu le
trouveras.

??? De quoi tu parles? On n’a jamais voulu faire le « Bala ».

Il faut être un peu sérieux quand même.

Euh puis-je te sugérer la même chose quand tu réponds à quelqu’un: lis un peu mieux ce qu’il a dit.
Merci.

oli_v_ier

Posté en tant qu’invité par pierre:

bravo pour votre super site,onest deux pyrenneens et prepare la traversee prevu pour cet ete mais on habite a l ile de la reunion et du coup on rencontre certaines difficultes,c est pourquoi j ecris.je voudrais savoir la reference des cartes du pays basques espagnol que tu a utilise car on a un probleme d orientation sur les premieres etapes.
merci
cordialement

pierre a écrit:

je voudrais savoir la reference des cartes du
pays basques espagnol que tu a utilise car on a un probleme d
orientation sur les premieres etapes.

Mince, désolé je ne les ai pas avec moi et j’ai complètement oublié les ref.
Par contre, je crois que dans la nouvelle édition de la serie « Rando édition » au 1:50.000, la partie espagnole du pays basque est mieux couverte que les précédentes. A vérifier.
N’hésite pas à m’envoyer un mail si tu as d’autres questions (voir site)

www.randonner-leger.org

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pascal:

Ingénieux la tente…

Posté en tant qu’invité par Damien 64:

je souhaiterai avoir des renseignements sur la traversée des Pyrénées (HRP) savoir si il existe des associations ou des possibilités de se greffer a des groupes pour la réaliser.

Posté en tant qu’invité par Béatrice Delbouys:

D’accord pour la traversée des pyrénéés
N’oublie pas les vitamines(gelée de coings)

Posté en tant qu’invité par niko:

si du monde cherche du monde pour l’HRP je suis partant . Je connais une partie voir meme une grosse partie sur le 64 ,alors pourquoi pas le 65 31 et 09 !..Je suis ouvert à toute les propositions .

Posté en tant qu’invité par Deun:

Je traverse les pyrénées en autonomie cet été, d’est en ouest…pour changer et sur un tracé HRP avec mes variantes, trés impressionné par l’abri, je suis à la recherche des coordonnées gps des pts caractéristiques.
Merci