Merci nethou
Je t’ai aussi demandé sur un autre fofo, la même chose, sic!
Niveau difficulté, sais tu qu’est ce qu’il en ai? T3, T4?
Merci à toi.
HRP Central
Tu as une photo du versant là
https://www.camptocamp.org/images/577358/fr/pics-chabarrou-lac-du-chabarrou
ça n’a pas l’air bien méchant (le col est un peu plus à droite non visible je crois)
J’y connais rien en cotation rando.
De mémoire il n’y a aucune difficulté autre qu’un cheminement pas évident (attention à prendre le vallon bien à gauche -la crête dentelée des Counillères est un repère- pour aboutir à la brèche du Peyrot; si on reste dans l’axe du vallon de Pouey-Trénous on aboutit sur le mauvais col qui donne sur le versant Aratille, et accessoirement en remontant un cirque d’éboulis monumental…), dans un terrain de caillasse-éboulis-rhodos etc… où il faut chercher le meilleur cheminement. La descente sur le lac du Chabarrou est sur pelouses raides mais sans danger objectif.
Bonjour, la brèche peyrot il n’y a vraiment aucun soucis, c’est terrain type hrp en moins couru… C’est pas difficile du tout, d’autant qu’avec une appli, difficile de se tromper de col.
Ok, parfait.Je vais faire ça alors.
Sur Google hearth ç’est impressionnant, mais comme quand on regarde de loin, d’en bas sans doute. On a des sacrés outils, mais ça ne vaut pas l’expérience et comme je suis plutôt un marin…
Merci pour vos réponses.
Et voila, déjà finis.
Très beau parcours, un temps magnifique.
J’ai eu une nuit et un matin de pluie, de la brume bien humide et sur la fin, de la canicule, trop chaud à partir de 10h, beaucoup de monde sur les GR 10 et 11, mais sinon, génial.
4 étoiles pour le bivouac de Plouey Trénous avec les chevaux.
Donc encore grand merci pour votre aide.
Chouette
Tu vas rentrer ta sortie sur c2c?
Je n’avais pas d’appareil photo, mais mon équipier en a pris quelque une avec son téléphone.
Je lui demande quand on se revoie.
Je vais voir comment on fait un topo!
Je n’ai pas fait le découpage prévue car le temps permettait des bivouacs à 2500m et plus et en pleine nature.
J1) Soques Respomuso-lac Campo plano
J2) lac campo-Pouey Trénous, par le col de la fache car il pleuvait.
J3 Pouey Trénous à Refuge d’Estom
J4 Refuge d’Estom à Cab Lourdes (par l’ancien sentier en T3, mais pas recommandable à mon avis)
J5 Cabane de Lourdes à Ref Espuguette
J6 Espuguette-Chalet Maillet: j’ai pris la 1/2 pension et bien mangé.
J7 Chalet Maillet au lac de Barroude
J8 Du lac de Barroude -Parzan ravito-à Urdiceto (trop dur, mieux vaut s’arrêter à la central électrique).
Une harde d’Isards au refuge de Barrosa.
J9 Ref Urdiceto au col d’Aygues torte
J10 col d’Aygues torte au lac du milieu
J11 lac du milieu à Espingo
J12 Espingo à Bagnère de luchon par la télé-cabine à Super bagnères.
Je suis rentré car j’en avais un peu marre de cette chaleur,
j’ai zappé Bagnère, la Cabane d’ Antenac-Cierp par les crêtes.
Je devais partir vers 6h, arriver vers 14h à cause des 30°, mais la journée, même en contemplation, est un peu vide.
Pas un topo car le ou les topos correspondants existent déjà. Il faut juste trouver le bon (celui de la hrp déjà) et y associer ta sortie. Si besoin d’aide n’hésite pas. Ce n’est pas si compliqué que ça
Cf par exemple mon bout de hrp de l’année dernière. Vous avez fait de bonnes étapes j’ai l’impression