HRP Central

Merci nethou
Je t’ai aussi demandé sur un autre fofo, la même chose, sic!
Niveau difficulté, sais tu qu’est ce qu’il en ai? T3, T4?
Merci à toi.

Tu as une photo du versant là
https://www.camptocamp.org/images/577358/fr/pics-chabarrou-lac-du-chabarrou
ça n’a pas l’air bien méchant (le col est un peu plus à droite non visible je crois)

J’y connais rien en cotation rando.
De mémoire il n’y a aucune difficulté autre qu’un cheminement pas évident (attention à prendre le vallon bien à gauche -la crête dentelée des Counillères est un repère- pour aboutir à la brèche du Peyrot; si on reste dans l’axe du vallon de Pouey-Trénous on aboutit sur le mauvais col qui donne sur le versant Aratille, et accessoirement en remontant un cirque d’éboulis monumental…), dans un terrain de caillasse-éboulis-rhodos etc… où il faut chercher le meilleur cheminement. La descente sur le lac du Chabarrou est sur pelouses raides mais sans danger objectif.

Bonjour, la brèche peyrot il n’y a vraiment aucun soucis, c’est terrain type hrp en moins couru… C’est pas difficile du tout, d’autant qu’avec une appli, difficile de se tromper de col.

Ok, parfait.Je vais faire ça alors.
Sur Google hearth ç’est impressionnant, mais comme quand on regarde de loin, d’en bas sans doute. On a des sacrés outils, mais ça ne vaut pas l’expérience et comme je suis plutôt un marin…
Merci pour vos réponses.