Donc c’est bien cela:
HRP Central
Du coup tu passes le col de Literole?
Selon neige ou pas c’est le passage le plus délicat.
Edit : ah non OK…
Sur IGN ref de la Soula, ref du Portillon est noté difficile.
Je vous fais confiance.
https://www.camptocamp.org/routes/234694/fr/col-des-gourgs-blancs-traversee-w-e-du-refuge-la-soula-au-portillon-hrp-
Noté T5!
Loin d’être T5 pour moi …
La descente du col n’était pas enneigée faut dire peut-être que ça change
C’est sur.
Pour les névés je le saurais en temps et en heure, pour la météo, je m’engage dans cette variante à partir de Barroude (4 jours avant) , ne voyant pas trop de passage plus simple, pour la frontière par la suite.
Par contre à Parzan à part un hôtel je vois pas trop d’hébergement; vérifie avant.
Au pire tu descends à Bielsa.
Je n’ai pas calé mes étapes, je n’ai pas « routino » Espagne, loll!
En gros c’est Cabane des Aigilous à ref de Barrosa- Barrosa à ravito puis Cabane del Collado de Urdiceto-Cabane del Collado de Urdiceto à ref de viados - ref de Viados à ref de la soula
OK nickel!
Voilà la trace total, s’il fait beau:
Je me suis rendu compte que je n’avais pas bien validé le changement de ma trace.
C’est chose faite
Désolé pour la couleur.
Après le refuge de Wallon, on m’a conseillé d’aller bivouaquer dans le vallon de Pouey Trénous, lac du Chabarrou, magnifique, plutôt que la trace direct vers le lac d’Arratille, col des mulets, ref des Oulettes. Un peu plus long, mais si c’est beau, je suis là pour ça.
Ca a l’air en partie hors sentier. Tu es sûr de ton coup?
non, surtout au niveau de la brèche du Peyrot
Il y en a un sur OTM mais pas sur géoportail. Et sur la photo aérienne il n’apparaît pas trop sauf par petites bribes.
Ah mais il y a un itinéraire décrit sur c2c en T3.
https://www.camptocamp.org/routes/577262/fr/col-peyrot-traversee-n-s-pouey-trenous-gaube-
Oui, et sur tracestrack il est noté T1, mais je n’y crois pas du tout.
Il y a des topos, mais je ne sais pas trop.
T1 non mais ça n’a pas l’air techniquement compliqué. Peut-être un peu chaotique par endroits et se repérer aux cairns. Tu risques d’y être bien seul
Hmmm je verrais bien un ours sortir des bois pour aller s’abreuver à la rivière là
Edit : on voit des chevaux il me semble
J’en avais croisés justement en montant au col d’Arratile. Ils étaient apparemment sauvages et un peu foufous…
Je ne mange pas d’ours, moi, pas de soucis.
C’est effectivement plus long et pas tracé comme Aratille-Mulets-Oulettes.
Du bas de Pouey-Trénous jusqu’à la brèche du Peyrot, tu auras plus ou moins une sente cairnée, un terrain malcommode et des éboulis. De la brèche (très beau pano) la descente est assez raide sur le lac de Chabarrou où tu retrouveras un sentier bien marqué qui descend sur les Oulettes.
Si tu comptes faire Wallon-Oulettes en passant par Pouey-Trénous, l’étape sera longue, mais tu auras vraiment un condensé de ce que peuvent être les Pyrénées hors des sentiers battus.
Si tu passes par Aratille, ça sera tracé et roulant, donc plus court, et pour ce qui est des points de vue, tu ne seras pas déçu non plus.
Et dans un cas comme dans l’autre, peu de chances de croiser un ours…