Hotel à zermatt

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Connaissez vous un hotel à Zermatt qui n’est pas hors de prix?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

matthieu a écrit:

Connaissez vous un hotel à Zermatt qui n’est pas hors de prix?

Je ne crois pas qu’il en existe… Mais je me suis juré de ne jamais remettre les pieds à Zermatt (sauf éventuellement pour me racheter une chaine HiFi, y’ a le choix) donc peut-être qu’il s’en est créé ces 10 dernières années ??

Même le camping est trop cher.

Merci d’avance

Ho bah de rien (on ne décapite plus les porteurs de mauvaise nouvelles).

Posté en tant qu’invité par pierre:

Tout comme l’Urbain : c’est mission impossible de trouver un hotel abordable à Zermatt !
Par contre, si tu as un budget d’au moins 5000 euros, tu vas commencer à avoir un peu de choix pour une montre …

Posté en tant qu’invité par zbx:

Salut Matthieu,

Zermatt est très cher c’est connue ,mais tu peut dormir au BAHNOFF hotel (ne suis pas sur de l’orthographe )mais cêst en face de la gare, 40 chf. la nuit !
super sympa n’est jamais trouvé moins cher et c’est pas faute d’avoir éssayé , chambre sympa , et acceuil super.
Ya aussi dortoir avec cuisine et toutycointi,connait pas le prix.

Xav.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par prof de langue:

cours d’Allemand :
BANHOFF hotel : en effet, Banhoff, c’est la gare en allemand (prononcez banne-hof)

cours d’Italien :
tutti quanti au lieu de toutycointi… avec les mains, on comprend mieux;-)

Mais comme zbx a déniché un hotel pas mal à Zermatt, ce qui relève de l’exploit, le prof ne mettra pas une mauvaise note…

Posté en tant qu’invité par Caius:

Sinon, il y a les dortoirs près du grand parking voitures couvert où loge le lumpenproletariat qui bosse à Zermatt. Sympa et bariolé, mais je ne sais pas si on peut y loger juste une ou deux nuits.

Caius

P.S. À Berne on écrit « Bahnhof », à Zermatt je ne sais pas…

[%sig%]

Oui, oui, de l’indulgence pour zbx, qui semble quand même avoir réussi le truc le plus extrême dont j’ai entendu parler cette saison !

A Zermatt, je n’y suis allé qu’une seule fois. Je n’y remettrai plus les spatules (ni les cramp., ni quoi que se soit).
En fait, il vaut mieux oublier la montagne, là-bas : ils en ont perdu toute référence, toute culture.

De culture, Il n’ en reste plus qu’une. Et c’est même une monoculture intensive : celle du fric.

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Le pire c’est que la bourgeoisie a une ardoise incroyable !

Posté en tant qu’invité par steph:

Je ne me rappelle pas du prix, mais comme nous ne sommes pas trop argentés, c’est que ça passait: c’était l’hotel Mischabel, 2*, vieillot mais correct « sans plus », dans un coin charmant entouré de vieux greniers. Evidemment, ce n’était pas donné…mais pas épouvantable non plus. Tout dépend de ce que l’on entend par « pas cher ». Pas cher pour soi ou pas cher pour Zermatt?
Quoiqu’on dise, au delà de la culture « fric », Zermatt est spendide quand on cherche un peu à connaître. Vous m’énervez parfois avec votre dégoût. Toujours entrain de vous plaindre… Vous avez sans doute raison, mais j’ai envie d’être de bonne humeur.

Posté en tant qu’invité par zbx:

Salut a tous,

Merci de votre indulgence les gars,suis francais mais resident en Suisse depuis pas mal d’année,le Bahnof j’y vais que quand je fait des courses de plusieurs jours,comme point de replis c’est pas mal pour éviter de descendre en plaine.

C’est dommage comme toujours que quand ta du fric tu fait ce que tu veut,mais quand on connait des Zermattois de souche ca vaut vraiment le detour et surtout y autre chose a faire que le Cervin dans les environs,alors si vous venez dans les parrages pour des sorties sympa,faites signe.

ZBX.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Caius a écrit:

Sinon, il y a les dortoirs près du grand parking voitures
couvert où loge le lumpenproletariat qui bosse à Zermatt.

Ah bon? Je croyais que tous les suisses étaient riches…On m’aurait mal renseigné? Mais ce sont peut-être des travailleurs immigrés?
Sinon, j’ai fait le même voeux que tout le monde après m’être ruiné à Zermatt pour des queues de prune, vu que le lendemain, il pleuvait.
Enfin, j’ai lu un peu plus haut (ou un peu plus bas) qu’on cultivait du spécifique à Zermatt. Si vous entendez parler d’un bout de terrain, d’un lopin de terre, d’un petit arpent, pensez à moi, ça m’intéresse. Ca serait pour faire de la culture…

Sympa

et bariolé, mais je ne sais pas si on peut y loger juste une ou
deux nuits.

Caius

P.S. À Berne on écrit « Bahnhof », à Zermatt je ne sais pas…

Posté en tant qu’invité par mag:

Salut, en janvier je suis allée un week-end à l’auberge de jeunesse, et je te la recommande! Ca n’a rien à voir avec ce que je m’imaginais ( vieillot…) on a eu une chambre pour 4 tout à fait bien, le petit dej et le repas du soir très corrects aussi. Tu as aussi le choix d’etre en dortoirs, ou dans des chambres séparées. nous c’était à peu près 60 chf par personne ( avec la demi pension), ce que je trouve tout à fait abordable pour Zermatt! Le seul inconvénient c’est qu’elle est perchée tout en haut de la station et que quand tu reviens du ski bien crevé, ben c’est dur de grimper là-haut… (-:
il y a un site sur cette auberge; je ne sais plus l’adresse mais sur google tu trouves sans problème.
Bon ski…
Mag

'p’tain, j’en reviens pas : rien que des mecs qui font des trucs extrèmes ! Pas possible ça, être de bonne humeur à Zermatt, et le rester !

Bon, je ne vois qu’une explication : tu étais là bas avec la femme de ta vie, et du coup, tu n’a rien vu autour.
Allez, dis-le, quoi : qu’on trouve une explication rationelle …

Il eût été rationnel que je misse un « s » à « n’a ».

Désolé …

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Moi aussi je te conseille l’auberge de jeunesse piske y a en une. J’ai été à celle de Saint-Moritz, encore plus huppée que Zermatt, et la demi-pension était à 30 et qq euros avec une bouffe plus que correcte et ambiance montagne. En plus y prennent les vieux. Fonce mon gars, enfin monte.

Posté en tant qu’invité par Phil:

« entrain de vous plaindre », c’était fait exprès? lol

Posté en tant qu’invité par Lenka K.:

Je ne peux que seconder l’opinion de Xav. Nous avons dormi dans le dortoir de l’hotel Bahnhof après notre Chamonix-Zermatt et c’était super! Le dortoir est sympa, propre et avec des couvertures, la cuisine en sous-sol hyper bien équipée, les sanitaires nickel.

Le prix était 30CHF/personne en 1999.

Pour des gens qui trouvent Zermatt affreux, qu’est-ce que dites-vous de Saas Fee?? Perso, j’ai trouvé Zermatt pas mal (pour un soir, c’est vrai :slight_smile: ), et l’accueil chalereux et au juste prix de l’hotel Bahnhof a certainement contribué à mes bons souvenirs.

Lenka K.

Posté en tant qu’invité par Romain:

Hotel Bahnhof
30.- la nuit en couchettes
cuisine a dispo
A+