Posté en tant qu’invité par Le Piu:
Salut,
Pour ce week-end, j’ai un peu merdé… Samedi on était avec un ami (débutant), et comme la météo n’annonçait rein de bon, on s’est contenté de la montée au Bec Rond depuis Branche , mais on s’est arrêté au-dessu de la Sasse (pas confiance dans la traversée plus haut. La neige variait entre le carton au soleil et de la poudre à l’ombre. Pas trop mal dans l’ensemble.
Dimanche, la loose totale, Ou plutôt un but, comme disent certains… Départ pour la Pointe de Toules: pas de neige jusqu’en haut de la forêt, soit env. 2000m !!!
Re-départ pour les Monts Telliers par la Combe des Planards. 2km de chemin ultra-chiant, puis traversée trop haut dans la pente plein est, trop chaud (il était dejà 11h), donc 1/2 tour, pas envie de me prendre la pente au-dessus sur la figure, surtout au retour.
Bref, une journée mega-ratée et frustrante !
Les conditions de neige sont assez bonnes pour la Becca Colinta, genre velours. Pas beaucoup en quantité. On a croisé un gars qui descendait vers 11h0, il nous confirmé la qualité.
Mais prudence, car en enfonçant le baton, on casse souvent une zone dure de 10-15cm, et en- dessous c’est du sucre en poudre sur 20-30cm…
D’ailleurs, il y a eu une avlanche au Super St-bernard, 2 rotations d’hélico.
Tu as des infos sur des bons plans dans le coin ? Je pense qu’il y a toujours plus dans le Val Ferret.
Bon vent
Le Piu