Hospice du Grand St Bernard

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

est ce que il est possible d’y arriver sans danger aussi apres ces jours de neige?
Quelle est la route plus fiable pour y aller? de la cote’ italienne ou de la cote’ francaise?
est que vous avez des conseils de courses a partire de l’hospice (j’ai maintenant trouve seulement trois possibilitees: M. Fourchon, Col de barassons (mai l’avalanche vue sur l’album skirando me tienra loin de ce place la), M. Telliers. est qui il’y a des autres? conseil pour ces courses a partire de l’hospice?

merci,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Salut Ai@ce!
Pour les courses à faire au St-Bernard, tu peux encore ajouter: le Mt-Mort, la Chenalette (les deux juste au-dessus de l’Hospice), la Pointe de Drône, les Dents du Grand Lé, la traversée sur la Combe de l’A, l’Aiguille des Sasses. Au départ du parking du Super St-Bernard (départ de la montée à l’Hospice côté suisse), tu peux aussi aller du côté du Petit Vélan, du Vélan, des Dents de Proz, la Pointe de Moline; ces courses-là ne sont pas vraiment en conditions en ce moment.
Pour ce qui est des avalanches et du danger à monter à l’Hospice, essaie de leur téléphoner: 0041/27.787.12.36
Je ne suis jamais monté par le côté italien et il ne me semble pas avoir vu souvent des traces en provenant, mais tu peux toujours demander au téléphone. Bonnes courses dans la région,
Olaf

Posté en tant qu’invité par père amaury:

Côté courses, le névé des capucins après le col de fenêtre est pas mal… Qqs variantes autour du Fourchon (le pic du bon guide) intéressantes.

la montée côté italien est bcp + longue et réputée + exposée, dc en ce moment, ça doit pas être top.

le mieux est effectivement d’appeler l’hospice. En fonction des conditions, on passe soit dans la combe des morts, soit en suivant la route d’été, ms ça, seul l’hospice peut te le dire.

A priori, la neige est pas mal tombée, en fonction des vents, la montée peut être critique, ms le mieux est vraiement de les appeler.

Tenez nous au courant !!!

P Amaury

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

merci Olaf,
tu m’a donne’ beaucoup plus de courses de quelle que je pourrai faire in trois jour a’ l’hospice…

tchao,

Ai@ce