Hospice du Grand Saint-Bernard

Je pense aller a l’hospice du grd st bernard pendant les vacances de Noel et j’aimerais avoir quelques renseignements a propos de l’hotel.
Est il bien pour y passer une semaine?
Y a t-il moyen de faire de nombreuses rando a ski?
Que gardez vous comme souvenirs?

Merci a ceux qui repondrons.

Pour les courses à faire depuis l’hospice et le fonctionnement de celui-ci: http://www.camptocamp.org/huts/110103/fr

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Reco, id: 807134, post:1, topic:81354 »]Je pense aller a l’hospice du grd st bernard pendant les vacances de Noel et j’aimerais avoir quelques renseignements a propos de l’hotel.
Est il bien pour y passer une semaine?
Y a t-il moyen de faire de nombreuses rando a ski?
Que gardez vous comme souvenirs?

Merci a ceux qui repondrons.[/quote]
l’hotel est tout confort à 2500m !
Il y a LARGEMENT de quoi t’occuper une semaine , ca skie partout !
C’est un lieu magique, lourd d’histoire, et même si tu n’es pas croyant ( comme moi ) il se dégage de cet endroit un calme, une majesté, bref une impression de bien être assez agréable.

Juste pour la précision: ce n’est pas un hôtel, mais justement, un hospice, un lieu où des gens (les chanoines en l’occurence) acceuillent d’autres gens (nous, les randonneurs ou autres) non pas pour « faire de l’argent » (ça, c’est le propre de l’hôtel) mais pour concrétiser la valeur de l’acceuil.
Dans un hôtel, les prestations se calculent en Euros (ou Francs) sonnants, c’est la monnaie de l’échange. A l’hospice, je paye aussi - mais celui qui connaît les prix de pension (que ce soit au Gd-St-Bernard ou au Simplon) se rend vite compte que le prix demandé n’a rien à voir avec les prix des hôtels (en tout cas, en Suisse …). Ici, la « monnaie d’échange » sera avant tout le contact humain … une présence, un regard, un sourire, l’échange - dans le cadre de la passion commune, la montagne.

Tu trouveras sur leur site un lien avec le descriptif des randonnées à faire dans le coin: http://www.gsbernard.ch/index.php?page=166

Je te souhaite de découvrir ce merveilleux endroit et d’y passer un excellent séjour!

ok merci pour ces renseignements!
J’ai vu une photos du col du grd st bernard aui a ete prise la semaine derniere, il y a pas mal de neige ca donne trop envie!!! Vivement Noel parceaue en ce moment je suis en angleterre et la neige c’est pas pour demain…

Si vous avez d’autres renseignements a donner je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

je te conseille de t’y prendre le plus vite possible. Les weeks-ends et les semaines de vacances sont généralement vite réservées à l’hospice! En tous cas avec la neige qu’ils annoncent pour le prochain week-end, il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau!