Hors-série Montagne Magazine sur les bivouacs

Voilà un numéro qui réveille mon envie jamais vraiment éteinte de bivouac en pleine montagne, et sans tente.

En substance, une citation que j’ai retenue (un peu macho, peut-être, désolé…) :
« La montagne, c’est comme une fille, passer sa journée avec, c’est sympa, mais passer aussi la nuit, c’est autre chose »

On y voit quand même mieux le jour :stuck_out_tongue:

je guettais le HS, mais il m’a un peu déçu. Des meilleurs bivouacs comme ceux proposés, il y en des centaines…
je m’attendais plus à quelques exs de courses s’y prêtant bien (détails des endroits où faire le bivouac etc)

Posté en tant qu’invité par TAGADA:

[quote=« lashemale, id: 1049286, post:3, topic:101933 »]je guettais le HS, mais il m’a un peu déçu. Des meilleurs bivouacs comme ceux proposés, il y en des centaines…
je m’attendais plus à quelques exs de courses s’y prêtant bien (détails des endroits où faire le bivouac etc)[/quote]
+1

Eh ben on n’a qu’à en causer ici alors!
En pratique et en général, je trouve que tous les sommets pas trop aigus s’y prêtent, et à pied faire toute la D+ un jour puis toute la D- le lendemain est relativement équilibré je trouve. Après c’est une question de confort du bivouac, de vue…

Deux exemples qui me passent par la tête…
Testé ce WE : Pic Turbat en boucle depuis le Désert en Valjouffrey. Grande vue sur l’Olan notamment.
Grand souvenir : la traversée de la Meije avec bivouac sous le Glacier Carré (permet de faire la partie de belle escalade au soleil de l’après-midi et pas à la frontale).
Et vous?

J’échange ce numéro à qui veut contre un autre Hors Série même ancien (ex: spécial arêtes de l’été 2009, celui de l’été 2006 sur 50 courses pour devenir alpiniste, etc, mais pas celui sur les avalanches de cet hiver)

Qui le veut ?

personne pour troquer alors ? :stuck_out_tongue: