Posté en tant qu’invité par mathieu:
Y a-t-il une salle hors sac au refuge des ecrins (3172) en ete ? Et si oui, a quoi est-ce que ca ressemble ? Peut-on cuisiner avec son rechaut personel tranquilement ?
Posté en tant qu’invité par mathieu:
Y a-t-il une salle hors sac au refuge des ecrins (3172) en ete ? Et si oui, a quoi est-ce que ca ressemble ? Peut-on cuisiner avec son rechaut personel tranquilement ?
Posté en tant qu’invité par oursquivol:
le meilleur moyen de le savoir c’est d’appeler le gardien…
Oui. Pas de problème pour cela (de mémoire).
pour dormir, le dortoir, et pour la cuisine , un coin de la salle est reservé pour les rechaus… et 1, robinet d’au de fonte…
Posté en tant qu’invité par xarlotte:
La salle hors sacs est dans la salle commune. Seule une bibliothèque sépare les 2 zones, mais c’est sympa car comme ça on est pas à l’écart.
Pas de problème pour y cuisiner (plan de travail assez grand + robinet & évier). Un peu de vaisselle mise à disposition.
De plus, Jean le gardien (ancien guide) essaye de conserver la grande table du coin hors sac de libre (même si parfois des italiens arrivent sans prévenir).
Pour la nuit par contre, il faut réserver sa place.
par contre, un peu comme tous les refuges/usines, le gardien est toujours moins sympa quand tu te pointe avec une réservation hors sac (si-si).
Il m’est arrivé lors de l’un de mes passages aux écrins de m’entendre la chansonnette "mouais, vous êtes pas autonome alors…"sur un ton assez provoc, après avoir demandé gentillement un des bol en plastique jetable qu’il distribuait aux demi-pensionnés pour la sousoupe.
Eh oui, oublier son bol est inexcusable, surtout quand ça lui coute 1/100e d’euro (prix du bol plastique jetable).
Ok, si tout le monde oublie son bol, c’est le bordel et il coule la barraque, mais bon la moindre des choses aurait été, je pense, de rester courtois !
bon, c’est peut-être plus les mêmes gardiens (+ de 8 ans) et la vaisselle est peut-être désormais plus écolo
Bonne course
[quote=« geko84, id: 1045895, post:6, topic:101464 »]par contre, un peu comme tous les refuges/usines, le gardien est toujours moins sympa quand tu te pointe avec une réservation hors sac (si-si).
Il m’est arrivé lors de l’un de mes passages aux écrins de m’entendre la chansonnette "mouais, vous êtes pas autonome alors…"sur un ton assez provoc, après avoir demandé gentillement un des bol en plastique jetable qu’il distribuait aux demi-pensionnés pour la sousoupe.
Eh oui, oublier son bol est inexcusable, surtout quand ça lui coute 1/100e d’euro (prix du bol plastique jetable).
Ok, si tout le monde oublie son bol, c’est le bordel et il coule la barraque, mais bon la moindre des choses aurait été, je pense, de rester courtois !
bon, c’est peut-être plus les mêmes gardiens (+ de 8 ans) et la vaisselle est peut-être désormais plus écolo :D[/quote]
Ce sont des histoires anciennes ne concernant pas le gardien actuel.
Pour y être passé il y a deux semaine, je confirme. Jean a été d’une amabilité très appréciable malgré notre statut de djeunz pyrénéens en hors-sac (;)).
Il s’est excusé de devoir placer des gens en demi-pension sur notre table et a particulièrement bien veillé à notre confort !
Je confirme ce que Valmag et renot ont écris : accueil exemplaire au refuge des Ecrins pour les hors sac (comme pour les démi-pensionnistes).
Jean est gardien au refuge des Ecrins depuis 2009 (et si je ne me trompe pas il était gardien au refuge de l’Aigle avant).
Posté en tant qu’invité par oursquivol:
Moi je connaissais l’ancien gardien, il était bien spécial et bien bourru… Je suis pas monté depuis que ça a changé, du coup j’irais peut etre refaire un tour par là haut !
Je confirme, super gardien actuel!
Jeannot Faure est un gardien remarquablement efficace et dévoué, ce n’est pas son style de faire une différence dans l’accueil de ses clients, qu’ils soient en 1/2 pension ou en gestion libre. C’est vrai que c’est une petite révolution fort agréable à cet endroit qui a connu les pires excès en matière de gardiennage ([modéré])
B.A.
Hello ! Je ressors cette discussion… La salle hors-sac est toujours d’actualité ? Ce serait pour ce weekend, avec mon fiston… un petit dôme des écrins pour son anniversaire, à moindre frais
l’année passée ça existait encore oui je pense que c est toujours le cas
c’est surtout plus jeannot le gardien, le mieux est d’appeler je pense!
j’ai appelé… la discussion a été vite close : y’a plus de place pour ce weekend. du coup j’ai pas pensé de demander. mais tant pis, on posera la tente sur le glacier
c’est dommage je confirme que Jean était bien sympa. Il a voulu reprendre son activité de guide. Je me souviens qu’il faisait un speech après le repas, pour ceux qui faisaient le Dome, pour parler des dangers et t’encourager en même temps.
+1
La nouvelle équipe de gardiens est très agréable. Ce n’est plus la gouaille de Jean Faure, c’est différent, mais c’est très bien aussi.