Posté en tant qu’invité par lolo:
bonjour, je suis a la recherche de topo pour des itinéraires hors pistes de difficulté modérée accessibles depuis le domaine de val thorens
pouvez vous me conseiller??
merci
Posté en tant qu’invité par lolo:
bonjour, je suis a la recherche de topo pour des itinéraires hors pistes de difficulté modérée accessibles depuis le domaine de val thorens
pouvez vous me conseiller??
merci
Posté en tant qu’invité par censure:
t’as pas honte!
Posté en tant qu’invité par Robert:
Il existe un livre sur les hors pistes des 3 vallées aux éditions vamos. Disponible au vieux campeur.
Posté en tant qu’invité par strider:
la vallée des emcombres, depuis Caron…qui porte mal son nom car elle est pas très fréquentée et très commode…c’est de la descente uniquement , dans la vallée depuis la terasse d’arrivée…on arrive à St Martin de Belleville.
Posté en tant qu’invité par Paulo:
T’as aussi la descente sur St André (maurienne) par le glacier de chavière et le col du même nom. Je ne l’ai jamais faite mais ça n’a pas l’air très sorcier…
Posté en tant qu’invité par martine:
Non la vallée des Encombres c’est depuis la pointe de la Masse aux Ménuires. Au départ de Caron il y a l’itinéraire du lac du Lou et une descente du Mont Brequin vers le lac du Lou.
A noter aussi depuis le col de Thorens l’itinéraire qui passe par le Col Pierre Lory et descend sur le glacier du Bouchet (retour sur Val Tho par télsiège)… Très joli aussi depuis La Masses suivre l’a crète vers le Nord vers le col de la fenêtre et descente sur St Martine de Belleville.
Enfin faut faire gaffe aux conditions, moi je donne des idéees d’itinéraires depuis bien loin , c’est de la théorie!
Le bouquin dont fait référence Robert c’est Les 3 vallées Hors Piste par Philippe Baud et Benoit Loucel aux éditions Vamos. A noter que la 1 ere partie ‹ vers une pratique responsable du ski hors piste › est de François Burnier et de Dominique Potard avec en illustration des dessins de Dominique Potard.
Bien évidemment il ya plein d’autres itinéraires dans le bouquin!
Posté en tant qu’invité par martine:
ouille, ouille j’ai pas relu avant d’envoyer , j’entends déjà vos remarques ricanantes. Il s’agit bien évidemment d’une descente sur St Martin de Belleville, d’une montée en télésiège, de suivre la crète et de la pointe de la Masse