Hors piste sur val thorens

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut à tous !
Je pars dans les trois vallées la semaine prochaine et je voudrais si il y a des hors pistes pas mal à se faire ?
MERCI !

Posté en tant qu’invité par fred:

Pardon j’ai oublié le « savoir »

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Bonjour Fred,
Je viens de faire (le 4-04-2003) un stage "pente raide "à Val Thorens et nous avons fait plusieurs itinéraires hors piste dont certains assez compliqués qui ne pourraient s’expliquer que devant une carte.
Le plus simple est du côté d’Orelle , en prenant le télésiège du Bouchet et en descendant dans la face N , on retourne facile au point de départ (Niveau S4 - 3.3 ) . Sinon on peut descendre de la cime caron sur Orelle, ça doit être transfo à présent, vendredi ce n’était pas très bon. Il y a d’autres couloirs sur la cime caron, côté Val Thorens, à bien repérer avant (rochers) .
Des gens montaient à pied du col Thorens au clocher des pères pour descendre le couloir mais c’est de la pente raide (45°) , je ne sais pas comment il est, sans doute neige froide, mais ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Il y a un bouquin sur les hors pistes des 3 vallées, éditions vamos je crois mais il est au sous-sol et je suis à l’étage!

Posté en tant qu’invité par Greg:

Petite descente sympa, facile à repérer depuis le funitel de peclet : tu prends ce funitel (depuis le bas de Val Tho), tu descends par la piste bleue (chemin) à droite en sortant de la benne jusqu’à un col où la piste vire à gauche. Là tu prends pied sur la crête de tête ronde que tu suis versant nord jusqu’au deuxième gazex (un passage raide en traversée, être vigilant si neige dure). La descente se fait sous le gazex, soit près de la falaise (à gauche en descendant) soit près de l’éperon (à droite, plus raide). C’est plein nord, neige froide garantie. Environ 15 mn de marche.
Depuis cette crête tu peux aussi descendre côté sud, par 2 couloirs, à faire en fin de matinée en ce moment (plein soleil)
Bon ride