Hornli 2014

Posté en tant qu’invité par Guillaume-colocasia:

Bonjour,

Le refuge du Hornli étant fermé cet été, je me demande si c’est jouable de partir de l’Hôtel Scwarzsee pour le sommet via l’arête du Hornli en A/R ou bien faut-il partir sur la traversée Lion-Hornli?

merci de vos réactions

Guillaume

Tu peux tout à fait partir de plus bas, il faut environ 1h30 pour faire Schwarzsee-Hornli, donc il suffit d’ajuster les horaires. Par contre, je crois qu’ils refont aussi certains des scellements dans la via ferrata du début de l’arête, passe peut-être un coup de fil au bureau des guides de Zermatt pour vérifier que ça ne posera pas problème.

La traversée Lion Hornli est très jolie (plus jolie) mais ça n’est que mon avis

Posté en tant qu’invité par Guillaume-colocasia:

Merci à toi pour cette réponse. Y a plus qu’à téléphoner donc.

A priori il y aura lematterhorn base camp
ouverture le 2 ou le 14 Juillet (les infos divergent)

Il me semble que cette traversée va voir 2 fois plus de monde que les autres années et comme le refuge c’est un chiot énorme entouré de bas flancs, et bien bon courage!

Posté en tant qu’invité par dbstar:

[quote=« Guillaume-colocasia, id: 1634567, post:1, topic:144721 »]Bonjour,

Le refuge du Hornli étant fermé cet été, je me demande si c’est jouable de partir de l’Hôtel Scwarzsee pour le sommet via l’arête du Hornli en A/R ou bien faut-il partir sur la traversée Lion-Hornli?

merci de vos réactions

Guillaume[/quote]

je dirai plutot 1.30-2h pour faire schwartzse hornli, selon comment vous marchez, normalement on mets 4-5 heures pour faire l’hornli et 4-5 heures pour la descendre. la difficulte de la voie est plutot la descente. la traverse loingrat- hornli est très joli aussi, mais le refuge n’est pas gardé. a vous de voir, montée liongrat environ 4-5 heures aussi

Posté en tant qu’invité par guillaume-colocasia:

Merci pour ces infos

Faut se remettre à courrir maintenant

Bonne grimpe