Horaires des sorties: utile?

Posté en tant qu’invité par grossebouffe:

Salut à tous!
Au risque de lancer une petite polémique sympa ou pas:

Dans la rubrique « horaire » des sorties, beaucoup mettent le temps qu’ils ont pris pour faire leur course.
Ne serait-il pas plus utile (surtout par des conditions printanières comme maintenant…) de mettre l’heure de départ, l’heure d’arrivée, et idéalement l’heure de la descente? ça permettrait d’avoir une idée de l’évolution du manteau neigeux selon les orientations, les pentes, la température etc…
Si jamais un modérateur lit ça: éventuellement ajouter « heure de départ et d’arrivée » dans la rubrique « horaire »?
Merci, et vive la neige!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tintin:

C’est prévu… pour prochainement (le code du site ne se modifie pas comme ça).

En attendant, ces informations (précieuses parfois !) sur les heures de parcours sont à écrire dans le champ « horaire ».

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Assez d’accord avec toi.
L’horaire n’est pas forcément inutile, mais il peut être approximativement calculé avant de partir, avec la distance et le dénivelé.
L’info la + intéressante me semble l’heure de la descente, et l’état de la neige rencontrée ce jour là (à croiser avec les données météos)

Posté en tant qu’invité par Nico:

d’accord sur le principe mais d’un autre côté c’est déja pas toujours facile de se rappeler combien de temps on a mis pour faire la course alors si il faut se mettre à noter tous les détails on a pas fini…

Posté en tant qu’invité par pa:

et si au contraire on laissait à chacun de soin d’imaginer son horaire pour passer au bon endroit au bon moment , appelons cela l’experience, mais en cas d’imprevu ca peut servir.

ce debat me rappelle une anedocte.
un samedi, ma femme monte au col du grand fond dans une sortie encadrée par un habitué des collectives. verdict au retour, neige inskiable.

j’y monte le lendemain, verdict au retour super neige de printemps. il fallait choisir le bon versant.

l’heure de descente n’était pas l’info la plus utile.

à méditer

Posté en tant qu’invité par Michel:

pa a écrit:

ce debat me rappelle une anedocte.
un samedi, ma femme monte au col du grand fond dans une sortie
encadrée par un habitué des collectives. verdict au retour,
neige inskiable.

j’y monte le lendemain, verdict au retour super neige de
printemps. il fallait choisir le bon versant.

Il n’y a pas de mauvaise neige : rien que des skieurs plus ou moins adroits.

Horaires, qualité de neige, autres informations… seront toujours à mettre en regard du rédacteur, ce qu’il dit, ce qu’il écrit et … ce qu’il omet.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

pa : « j’y monte le lendemain, verdict au retour super neige de printemps. il fallait choisir le bon versant. »

Ben, moi aussi, qd j’apprends que la neige n’est pas bonne sur un versant, je n’y vais pas le lendemain.
Ca ne nécessite pas une très grande expérience, je pense…

C2C me parait un très bon outil pour avoir ce genre d’info.

Posté en tant qu’invité par Marco:

C’est vrai que c’est un peu vague… et donc peu utile sous la forme actuelle, sinon il faut se mettre a expliquer…
Temps de montee, un detour, le pique nique, la descente… !