Horaire des courses

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Quand on rentre une course, il y a un champ horaire qui que tout le monde remplit consciencieusement (moi aussi d’ailleurs) et qui présente certes le grand intérêt de connaître la forme de celui qui rentre la course.

Je pense qu’il serait encore plus intéressant que les gens prennent l’habitude de mettre l’heure à laquelle ils ont entammé la descente et la qualité de la neige à ce moment là.
Je pense que ce renseignement est beaucoup important que le temps de montée ou l’horaire global, surtout en conditions de neige transformée.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Je pense qu’il serait encore plus intéressant que les gens
prennent l’habitude de mettre l’heure à laquelle ils ont
entammé la descente et la qualité de la neige à ce moment là.

ce genre d’info se met dans le champ « Qualité de la neige et conditions avalancheuses » et il faut aussi le remplir consciencieusement! ;o)

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Peu importe, mais ou qu’on regarde, dans pas mal de courses, cette information primordiale ne figure pas.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Tout à fait d’accord avec Pierre sur l’utilité du renseignement.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Peu importe

ben si, ça importe. Autant mettre les infos dans les champs appropriés. ça évite aux modérateurs de faire les corrections. en plus ch’ui meme pas sur que le champ « horaire » soit assez grand pour contenir l’info que tu proposes.

mais ou qu’on regarde, dans pas mal de courses,

cette information primordiale ne figure pas.

Cela dit, ch’ui d’accord avec toi sur le fait que cette info est fort utile.

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Je suis d’accord avec Pierre. La vitesse de progression d’un skieur depend autant - voire plus - de sa forme et son entrainement que de l’etat de la neige. C’est pourquoi l’indication de duree presente peu d’interet.

Par contre, la qualite de la neige pour une heure de depart donnee est quelque chose qui ne varie pas suivant les personnes. Si la neige etaient encore beton a 11h00, elle l’etait pour tout le monde! (il peut y avoir des variations minimes au niveau du vocabulaire, mais bon…). Donc il est clair que c’est une info primordial, que l’on trouve malheureusement peu dans les courses rentrees.

Posté en tant qu’invité par Nathanael:

Je rentre en general l’heure de depart de la voiture, et l’heure de retour a la voiture.
Ainsi, avec les renseignements de la rubrique « neige », tout y est !

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Tu as bien raison et d’ailleurs je rentre toujours l’heure à laquelle j’ai commencé la descente.