Hooliganisme!

Posté en tant qu’invité par MAB:

Salut à toute et à tous !!!

Je me permet de lancer ce coup de gueule:
Vendredi 18/03 matin, je décide d’aller au couloir d’Areu (Massif des Aravis, Sallanches par Doran). Cette pente est exposé Sud Est : donc départ relativement tôt.
A 06H50, on part du parking, la neige n’a pas gelé en bas, ça c’était prévu!!
A 07h25, on passe le pont après les chalets de Doran et là un type faisant partie d’un groupe de quatre personnes arrêtées sur un promontoire commence à gueuler comme un veau à notre attention: "C’est trop tard pour les versant Sud !!! "
On n’a pas prêté plus d’attention que ça, et on a continué tranquille.
Quelque minutes après , il nous a carrément insulté : « Bande d’abruttis!!! »
Bon c’est pas grave en soi, mais je trouve quand même choquant que l’on se fasse insulter par d’autre randonneurs. On n’est quand même pas sur un stade de foot!
J’espère que les podfokeurs ont un peu plus de savoir vivre et de respect mutuel que les supporters du football.
Je comprends que le type en question désapprouve notre départ tardif pour faire une balade versant Sud dans ces conditions exeptionnellement chaudes: il a sans doute pas tout à fait tord, mais de là à nous traiter d’abruttis non!
On pensait le retrouver au retour, mais hélas ils étaient encore dans la montée des 4 têtes lorsque on était redescendu: on était à la Pointe d’Arreu à 09h00 et à Doran à 09h30: je n’ai pris aucun risque et je suis le seul à pouvoir en juger !!!

Posté en tant qu’invité par Phil:

C’etait Denis!

Posté en tant qu’invité par Rogntudjuuuuu !:

C’était Jideuzelash.

Posté en tant qu’invité par mahi:

il devait être très costaud pour que tu ne réagisses pas, tout du moins verbalement.

La prochaine fois mets lui un bon coup de piolet ou de crabes sur la tronche ça le remettra en place.

Posté en tant qu’invité par Phil (pas le même):

On peut aussi imaginer une variante de biathlon…

Posté en tant qu’invité par mahi:

oui pourquoi pas je n’y ai pas pensé.

Posté en tant qu’invité par slurp:

Ce qui est à mon sens choquant, plus que la bêtise ou l’imprudence de x ou y, c’est que l’on n’arrête pas de vanter et d’essayer de préserver la liberté et la responsabilité en montagne, et que les forums sont pleins de messages où chacun cherche à montrer à l’autre comme il est plus fort, comme lui il connaît mieux la montagne, comme lui il aurait arrêté l’avalanche à mains nues.

Alors ça ne m’étonne pas ton histoire.

Petite remarque acerbe en passant, j’ai souvent fait de l’alpinisme avec des guides qui sont très forts pour donner des leçons à des cordées imprudentes, mais beaucoup moins pour mettre leur casque (car c’est bien connu, les guides ont la tête dure…).

Bon ski à tous

Posté en tant qu’invité par MAB:

Répondre à la violence par la violence, je ne trouve pas ça très constructif !!!

C’est sur que la réaction à chaud la plus évidente aurait été d’aller le voir et de s’expliquer, mais j’avais beaucoup plus envie de m’envoyer une belle descente que de me mettre sur la gueule. J’étais à plus de trois cent mètre (pour te dire comme il gueulait !!! ) , j’avais pas trop le gout de faire demi tour et de perdre du temps inutilement et j’éspérais le retrouver en bas.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
Faut que tu nous dise comment était le couloir! Beau béton et descente sur de la moquette juste revenue ou alors vous enfonciez jusqu’au fesse!!!
Ca nous dira si sur le fond il avait tord ou pas! (je plaisante) Quand à sa méthode c’est pas glorieux, t’as bien fait de pas répondre, ça vaut pas la peine…

Posté en tant qu’invité par pol:

Ya des claques qui se perdent ! Course 18630

Posté en tant qu’invité par ingrid:

on a fait le couloir avec mon frère samedi matin.
on a croisé un gars qui nous a dit que son collègue ,monté la veille, c’est à dire le 19, avait vu un barbare décapiter un chamois à coups de pelle à neige.
on a effectivement vu la dépouille sans tête et attaqué par des renards (je pense)… la bete a du tomber de la falaise et le viandard a cru bon de se faire un pseudo trophée de chasse avec sa tête.
tout çà pour dire, il ne fait pas bon trainer vers doran et areu !
en plus, la neige n’est pas bonne, il faisait 9 degrés à 10h samedi, de la soupe de haut en bas, et sur le chemin d’accès à doran, il faut chausser les palmes et le tuba!

Posté en tant qu’invité par h2o:

Ingrid , t’es sérieuse sur ton histoire de Chamois ?..
Le gars qui gueulait était peut être le même et Mab tu as bien fait de pas aller le voir…il t’aurait découpé la tête à coup de pelle !!!
ça craint ce coin…
bon , perso, je serais parti plus tôt ou j’aurais fait autre chose de plus sûr…ça cognait encore fort ce matin très vite…

Posté en tant qu’invité par Flo:

A coup de pelle à neige, waouuuhh! J’espère qu’il avait pas une ortovox en plastique comme la mienne sinon il a du galérer…
Pourvu qu’il laisse la carcasse au gypaète il peut bien récuperer la tête même s’il a pas le droit légalement!

vu…

Toi t’as pas vu Bernie aiguiser sa pelle sur une glissière d’autoroute…

Posté en tant qu’invité par franz:

si si la vérité vraie pour l’histoire du chamois ou bouquetin décapité (on pouvait pas bien savoir y avait plus de corne !!!)
et nous on est parti à 6h40 et redescendu a 10h00; on est pas rapide avec nos diamir et grosses tr 10; c’était la 1ère fois qu’ont descendaient une neige aussi mauvaise!!!
donc y a encore plus imprudent que toi apparement :~((

Posté en tant qu’invité par franz:

et po pol pk tu parles de la sortie 18630??

Posté en tant qu’invité par Alexis [mod]:

Oui, pourquoi ? A part le fait qu’elle contenait des indications de conditions dans la description de l’itineraire (et que j’ai donc viré) ?

Alexis [mod]

Posté en tant qu’invité par Marc:

Flo a dit :
"Faut que tu nous dise comment était le couloir! Beau béton et descente sur de la moquette juste revenue ou alors vous enfonciez jusqu’au fesse!!!
En fait , un peu de tout ça !! En choisissant le flan droit ou gauche , on avait le choix, inutile de te dire que j’ai recherché la moquette juste revenue et on l’a trouvée quoique trafolée et en arriavant dans les deux cent dernier mètres, on enfonçait un peu, mais ça je le savais; Je savais très bien où je mettais les skis, le danger potentiel aurait pu venir d’éventuelles corniches de l’arrête sommitale qui auraient pu s’ éffondrer, mais la pluprt étaient déjà en bas, je n’ai pris aucun risque sinon j’aurais fais demi-tour, c’est pour moi bien évident;

en fait je pense que pol parle de la 18634, du même auteur