Hooliganisme!

Posté en tant qu’invité par MAB:

Salut à toute et à tous !!!

Je me permet de lancer ce coup de gueule:
Vendredi 18/03 matin, je décide d’aller au couloir d’Areu (Massif des Aravis, Sallanches par Doran). Cette pente est exposé Sud Est : donc départ relativement tôt.
A 06H50, on part du parking, la neige n’a pas gelé en bas, ça c’était prévu!!
A 07h25, on passe le pont après les chalets de Doran et là un type faisant partie d’un groupe de quatre personnes arrêtées sur un promontoire commence à gueuler comme un veau à notre attention: "C’est trop tard pour les versant Sud !!! "
On n’a pas prêté plus d’attention que ça, et on a continué tranquille.
Quelque minutes après , il nous a carrément insulté : « Bande d’abruttis!!! »
Bon c’est pas grave en soi, mais je trouve quand même choquant que l’on se fasse insulter par d’autre randonneurs. On n’est quand même pas sur un stade de foot!
J’espère que les podfokeurs ont un peu plus de savoir vivre et de respect mutuel que les supporters du football.
Je comprends que le type en question désapprouve notre départ tardif pour faire une balade versant Sud dans ces conditions exeptionnellement chaudes: il a sans doute pas tout à fait tord, mais de là à nous traiter d’abruttis non!
On pensait le retrouver au retour, mais hélas ils étaient encore dans la montée des 4 têtes lorsque on était redescendu: on était à la Pointe d’Arreu à 09h00 et à Doran à 09h30: je n’ai pris aucun risque et je suis le seul à pouvoir en juger !!!