Honteux INACCEPTABLE!

Posté en tant qu’invité par alex 06:

petit coup de geule du à ma sombre découverte ce matin aux pieds des voies (N pour ceux qui se reconnaitraient…) du Grand Cayre de la Madonne dans le Mercantour!!!

Il semblerait que certains grimpeurs (et grimpEUSES…) ne soient pas du tout affectés par les détritus laissés aux pieds des voies…au lieu de les laisser au chaud dans leur petit sac…papiers barre Grany, bouteilles en verres cassées et mieux…
UNE SERVIETTE HYGIENIQUE camouflée dans un papier grany chocolat!!!

j’ai donc chargé un peu plus mon sac…histoire de préserver notre bÔOOOOOOOO jardin…

les locaux confonderaient-ils la montagne avec une vaste poubelle chargée en divers merdiers qui polluent notre écosystème???

c’est HONTEUX

pendant un instant j’avais eu l’illusion de pratiquer une activité de « sensibilisés » !!!

Posté en tant qu’invité par gé06:

oui , Alex, t’as raison de pousser ce grand coup de gueule, mais ne mets pas tous les locaux, dans le même sac !!!
parmi nous , il y a malheureusement une minorité, qui ne respectent rien et à qui , tout leur est dû, ces « guignols » (pour ne pas dire autre chose), se disent montagnards, ne sont que des consommateurs abrutis et les premiers , en ayant la main sur le coeur, de dirent « vive l’écologie », mais leurs paroles n’ont aucun suivi, car ils disent ça au bistrot ou dans des salles de consommateurs…
Ne t’inquiéte pas, les vrais défenseurs de la nature sont nombreux et font comme toi ; ils râlent un bon coup , mais aprés ils se baissent , pour ramasser les poubelles des autres …

bonne grimpe dans notre Massif… (modeste , mais oh! combien magique !!)

Posté en tant qu’invité par Mouton Saoul:

Les photos, les photos !!!

Posté en tant qu’invité par David:

Mort aux con(ne)s !!!

et oui c’est malheureusement la mentalité de quelques grimpeurs(euses…)
serai au ponset dimanche ; peut être trouverai-je quelques vestiges de nos amis écolos…(si je trouve un nouveau concept de parcours fléché je vous en ferai part…)

a propos, quelqu’un a t il fait l’arrête ouest du ponset pour info sur l’équipement et paraît il un passage assez expo en 5sup 6a???..va y avoir du taquet je sens…
tcho’ les verts!!!

Posté en tant qu’invité par Gé06:

Si tu as tenu ton prog.comme tu le disais, en ce moment, si t’es parti assez tôt, tu devrais pas être loin de l’attaque de la voie…
Pour l’arête , fais plutôt gaffe dans certaines longueurs sur le fil , le rocher est « péteux », mais avec de l’attention , pas de pbs…

Pour la sortie en 5+/6a, c’est bien protégé et si tu te sens en dessous: possibilité « de tirer au clou »…, mais ce serai dommage, car aprés cette belle course tu risquerai d’avoir « un goùt » d’inachevé, mais surtout fais toi plaisir et ne surestime pas ton niveau éventuellement et ce ne sera que du bonheur !!!

Mon post est « tardif », je n’ai vu le mess. que , ce matin !!aussi, si tu ne l’as pas faîte, il pourra peut être te servir pour la prochaine ou même à qlq’un d’autre …

Au point de vue, « trace de parcours fléché », si au pied de la voie tu trouves des gants en peau avec un petit bout de ficelle accrochée, ce sont les miens (peu d’espoir pour les retrouver, oubliés y a 3/4 mois déjà)…

bonne grimpe …

bonsoir tardif après une petite virée à la Madone

j’ai effectivement fait l’arrête W du ponset aujourd’hui et c’est une course mémorable!!
après 2 couloirs effectuée (dont 1 inexistant sur les topo!!!c’était un but en fait!!)sur cette chère montagne j’ai enfin testé l’arrête…splendide!!

j’ai été stupéfaite par l’équipement, je me croyais en falaise…quasiment!!
tout notre "tsoin tsoin"sur le porte matériel a peu servi!!
je n’ai pas trouvé le rocher péteux ormis quelques sections évitables et le 1er pas de 6a dans le dièdre « déversé » n’était pas si « easy » que ça mais alors vraiment les 2 dernières longueurs sont dantesque!!!

mais pas de trace de gants ni de grimpeurs pollueurs…seule une cordée niçoise au beau milieu du gneiss de toute beauté…

merci encore pour les info et à bientôt qui sait…Gé06 a écrit:

Si tu as tenu ton prog.comme tu le disais, en ce moment, si
t’es parti assez tôt, tu devrais pas être loin de l’attaque de
la voie…
Pour l’arête , fais plutôt gaffe dans certaines longueurs sur
le fil , le rocher est « péteux », mais avec de l’attention , pas
de pbs…

Pour la sortie en 5+/6a, c’est bien protégé et si tu te sens en
dessous: possibilité « de tirer au clou »…, mais ce serai
dommage, car aprés cette belle course tu risquerai d’avoir « un
goùt » d’inachevé, mais surtout fais toi plaisir et ne surestime
pas ton niveau éventuellement et ce ne sera que du bonheur !!!

Mon post est « tardif », je n’ai vu le mess. que , ce matin
!!aussi, si tu ne l’as pas faîte, il pourra peut être te servir
pour la prochaine ou même à qlq’un d’autre …

Au point de vue, « trace de parcours fléché », si au pied de la
voie tu trouves des gants en peau avec un petit bout de ficelle
accrochée, ce sont les miens (peu d’espoir pour les retrouver,
oubliés y a 3/4 mois déjà)…

bonne grimpe …