Posté en tant qu’invité par acheter made in UE!:
merci Bruno!
je me sens moins seul!
Posté en tant qu’invité par acheter made in UE!:
merci Bruno!
je me sens moins seul!
Posté en tant qu’invité par pastriste:
au fait moi aussi j’en ai peu marre de toute ces marques qui fourgue hors de prix des fringues et du matos , alors qu’en fait cela leur revient une misère en exploitant des pauvres bougres à l’étranger . De plus le chomage par chez moi il est fort il nous reste presque plus rien , on à perdu nos usines textiles, de délainage, de cuir, les mines .
Il nous reste juste l’administration et des petites boites , 2 ou 3 grosses qui ont ete bouffé d’ailleurs par des concurrent à l’avenir des plus …
D’ailleur j’ai fortement conseillé à un copain d’acheter des chaussons andréa Boldrini fabriqué artisanalement en france ( Drome), en plus ils sont super qualité et confort.
quand les miens seront mort je crois que je ferai pareil .
Le made in france ou UE ça devient franchement rare et courageux .
Alors d’accord pour le made un UE, si tout le monde pouvait faire pareil cela pourrai faire évoluer positivement la situation vraiment déprimante dans notre vieille europe.
Au fait j’ai acheté des chaussures Sportiva Népal Trek made in italia, et je revends mes salomons trop grande et made in china , na. J’ai remarqué que les italiens question produits montagnes ils font encore pas mal chez eux .
(mauvaise surprise d’ailleurs lorsque j’ai lu l’étiquette de fabrication des salomons achetées sur commande ).
pourtant suis un alpi smicard qui à fait longtemps avec de l’occase.
pour l’hiver j’hesite pour une paire de chaussure thermique de chez sportiva ou de chez scarpa .Scarpa fait’il fabriquer ses chaussures en UE ou en délocalisation comme beaucoup d’ailleurs. parceque dans ce cas …c’est tout vu.(sportiva)
au fait millet il font leur chaussure ou ? Ce serai bien d’ailleur tient d’avoir une liste noire des produits made in esclavagisme.
en plus la montagne ça regresse de plus en plus au niveau de l’accessibilité à tous comme tout d’ailleurs en sport et culture.
La barrière financière et réglementaire devient lourde pour beaucoup et partout ! Aussi dans les clubs , t’iras pas faire ta sortie neige si tout le monde n’as pas sont arva à 300 euro , etc…
L’arva ne protège personne , il donne un faux sentiment de sécurité et il couvre auprés de la loi seulement les dirigeants en cas de pépin , la seule protection valable c’est renoncé ou faire demi tour comme j’ai toujours fait moi et mes potes.
bon gardons le moral , le vent peut tourner …denis a écrit:
salut
selon le monde diplomatique d’août, north face ferait fabriquer
des vétements dans les usines esclavagistes au bangladesh.
7 jours sur 7, 12 heures par jour, pas le droit de parler, de
se syndiquer, etc…
Et pourtant, on peut déceler une certaine philosophie de
respect écologique et humain ( inhérente au sport de montagne?)
sur cette page :
http://www.thenorthface.com/na/partners.html
alors, philantropie ou business ?
appât du gain ou mauvais contrôle de leur production ?
Posté en tant qu’invité par YetiBlanc:
Vous pouvez toujours essayer de grimper à poil, mais parole de Yeti, vous aurez plus chaud en SNC : fabrication française !
Posté en tant qu’invité par teb:
pas d’accord avec toi ,l’armee est indispensable pour notre nation qui joue un role strategique dans le monde ,ensuite pour parler de NF je suis scandalisé par leur façon de faire
Posté en tant qu’invité par Max Pécas:
Mort de rire, il y en a qui découvrent les joies de la mondialisation aujourd’hui.
Posté en tant qu’invité par Bruno:
Non Max, l’interet du message de Denis est d’informer les gens des pratiques de North Face. A partir de la, chacun decide « en son ame et conscience » .
J’ajoute pour rebondir sur mon 1° propos et sur la reponse de Julien que j’attend le meme type d’information pour les marques comme Millet s’il s’avere que eux aussi se mettent a ce genre de pratique.
Mais c’est vrai que le regne actuel du « moinscher.com » oblige aussi les boites a rechercher les couts les + bas (remarque generale qui nous concerne tous). Il faudrait peut-etre se calmer un peu et essayer de consommer plus intelligement (j’ai sans doute aussi des progres a faire)
Posté en tant qu’invité par YetiBlanc:
Lol le règne du moinscher.com??? quand on voit les prix de North Face en l’occurence, c’est plutot le règne du profitplus.com.
L’objectif étant de fabriquer au moins cher pour vendre au plus cher, donc pour un maximum de profit !!!
Si au moins ct pour vendre moins cher… il y aurait encore un semblant d’éthique…
Posté en tant qu’invité par pastriste:
Et oui il reste SNC comme fabricant français de fringues montagne.
Bien vu, j’ai un copain qui à un pantalon SNC montagne vraiment robuste et pratique.
Il font les mêmes je crois pour le PGHM.
Il à achété aussi dernièrement des chaussons d’escalades francais 100% , suite à mes conseils, des Tigers de Andréa Boldrini , vraiment top confort, finition .
Mais le problème c’est la diffusion restreinte et les points de ventes en france pour les fabrications françaises.
Dans mon coin le SNC, à mes dernières connaissances il me faut faire 350 Km (aller) et comme mon pote et profiter d’une sortie montagne, dans les hautes Pyrénées, du coté de la vallée des Gaves
Pour pouvoir m’arrêter chez le seul dépôt vente SNC que je connaisse en midi Pyrénées.
Pareil pour les chaussons d’escalades Andrée Boldrini, fabriqué artisanalement à Roman sur Isère, il faut aller au vieux campeur du coté de Toulouse à 82 Km de chez moi.
Seul point de vente en midi Pyrénées. (Très bon produits d’ailleurs http://www.andrea-boldrini.com/)
Par chez moi on as du Go Sport et Intersport, bientôt un Décathlon à 32 Km.
Trouver du made in France ou made in UE chez eux ben ça doit être dur dur.
Question petit prix, Quechua chez Décathlon, Mc kinley pour Intersport, Wannabee pour Go c’est fabriqué ou ?
Tiens faudra que je vérifie ?
Par contre les grandes marques c’est vrai ! De la méga marge qu’ils se font sur notre dos, vu le prix des textiles techniques.
Millet et Lafuma ( made in Tunisia, pas China comme dit Julien mais c’est pas mieux ) et les prix made in France huuu chaud devant , m’étonne qu’ils peuvent soldés à 50% en deuxième démarque, ils font encore 40% de bénéf. sur les petites mains des enfants tunisiens.
Déjà ma veste alpi de Lowe alpine acheter il y a 3 ans c’était made in china.
On m’as offert en janvier dernier une veste Eider ( made in Poland) , moins grave bientôt dans l’UE , rires.
Du coup je fais mienne cette phrase de Bruno :
Il faudrait peut-être se calmer un peu et essayer de consommer plus intelligemment (j’ai sans doute aussi des progrès à faire).
Ma dernière paire de chaussure cet été une Sportiva Népal trek made in Italia.
Je dois acheter des thermiques pour l’hiver prochain, et promis ce sera du made in UE.
D’ailleurs Millet il fait fabriquer ses chaussures où au fait ?
Bon j’hésite entre une Scarpa ou une Sportiva de toute façons ! Sportiva c’est 100% italien mais Scarpa je ne sais pas ?
Reste t’il da la chaussure montagne 100% française ?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Bruno:
ça veut dire quoi lol ???
moinscher.com ça veut dire que beaucoup de gens aujourd’hui n’achetent plus au prox affiché, moi le 1° : on attend les soldes, les copains qui partent en expe, on va voir sur internet etc…
je viens de voir un post de ce genre sur le prix d’entree à MurMur : c’etait edifiant.
Donc on peut tjs dire que c’est cher mais la realite actuelle du commerce fait que les fabricants integrent dans leur prix les previsions d’effort commerciaux qu’ils devront faire au moins2 fois par an pour les fringues et en France.
Gagner de l’argent c’est ethique car cela veut dire que la boite est saine.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
ça veut dire quoi lol ???
laughing out loud
Posté en tant qu’invité par oliver:
il faudrait aussi arrêter de regarder que le prix des choses et accepter de payer un vrai prix.
exemple simple: free propose une connection adsl sans rapport de prix par rapport aux autres et même le téléphone avec!!!
mais voilà , il n’ y rien derrière , un prix c’est tout!
si vous n’avez pas de problème ça va ,sinon!!! la cata!!!
tu payera plus cher un abonnement wanadoo , t’aura quelqu’un au bout du fil, ton voisin gardera son emploie et il t’achera ce que tu vends .
on a rien sans rien.
salut