Posté en tant qu’invité par ThomMoll:
Bonjour,
je sens juste le fort besoin de pousser un petit coup de geule:
Je viens de finir de tailler mes nouvelles peaux GlideLite STS (étrier rigide à l’avant + tendeur à l’arrière) et je me suis fait royalement ch…
La faute en incombe à une band d’environ 3 cm non-collant au beau mileau de la peau. Aucune idée à quoi elle sert (et j’aurais bien envie de l’enlever par la suite) mais lors de la taille des peaux elle vous oblige de vérifier constamment si elle est bien au milieu, faute de quoi vous vous retrouverez avec des parties collantes inégales dont une possiblement forte étroite d’un côté de votre ski (ski de 7 cm au patin - 3 cm de bande non-collante = < 2 cm collante de chaque côté -> y a intérêt à être précis). EN PLUS CETTE FICHU BANDE N’EST PAS 100% DROITE SUR TOUTE LA LONGEUR DE LA PEAU.
Pour finir, je ne comprends pas pourquoi BD a abandonné le système crochet arrière + tendeur avant qui a fait ses preuves pendant des decennies. Maintenant, pour « crocheter », il faudra poser le ski sur sa pointe, ce qui est défénitivement plus délicat (moins stable) que sur le talon.
Pourquoi j’ai quand même acheté BD? - Parce que la qualité de la colle est bien réelle et parce qu’il devient difficile de trouver autre chose dans les commerces. Par contre, si on m’avait parlé de cette fameuses bande centrale j’aurais peut-être continué a chercher… (Honte au Vieux Campeur en passant !).
Salutations soulagées (puisque c’est quand même fait et ça libére de partager sa colère),
ThomMoll
PS: Qu’est qu’il faut faire de cette bande en cas de re-encollage?
PPS: Y en a pas qui regrettent déjà (comme moi) leurs peaux droites… (et pourtant, je ne suis pas vieux) ???
[%sig%]