Honte sur Black Diamond

Posté en tant qu’invité par ThomMoll:

Bonjour,

je sens juste le fort besoin de pousser un petit coup de geule:

Je viens de finir de tailler mes nouvelles peaux GlideLite STS (étrier rigide à l’avant + tendeur à l’arrière) et je me suis fait royalement ch…
La faute en incombe à une band d’environ 3 cm non-collant au beau mileau de la peau. Aucune idée à quoi elle sert (et j’aurais bien envie de l’enlever par la suite) mais lors de la taille des peaux elle vous oblige de vérifier constamment si elle est bien au milieu, faute de quoi vous vous retrouverez avec des parties collantes inégales dont une possiblement forte étroite d’un côté de votre ski (ski de 7 cm au patin - 3 cm de bande non-collante = < 2 cm collante de chaque côté -> y a intérêt à être précis). EN PLUS CETTE FICHU BANDE N’EST PAS 100% DROITE SUR TOUTE LA LONGEUR DE LA PEAU.

Pour finir, je ne comprends pas pourquoi BD a abandonné le système crochet arrière + tendeur avant qui a fait ses preuves pendant des decennies. Maintenant, pour « crocheter », il faudra poser le ski sur sa pointe, ce qui est défénitivement plus délicat (moins stable) que sur le talon.

Pourquoi j’ai quand même acheté BD? - Parce que la qualité de la colle est bien réelle et parce qu’il devient difficile de trouver autre chose dans les commerces. Par contre, si on m’avait parlé de cette fameuses bande centrale j’aurais peut-être continué a chercher… (Honte au Vieux Campeur en passant !).

Salutations soulagées (puisque c’est quand même fait et ça libére de partager sa colère),
ThomMoll

PS: Qu’est qu’il faut faire de cette bande en cas de re-encollage?
PPS: Y en a pas qui regrettent déjà (comme moi) leurs peaux droites… (et pourtant, je ne suis pas vieux) ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par oddjob:

la bande au milieu non collante a été mise en place car il semblerait que sur les modèles précédents de peaux BD, du fait de la très bonne qualité de la colle, il était difficile d’enlever les peaux une fois collées sur le ski (donc diminution de la surface de colle en contact avec le ski). mais bon il est tout à fait possible de retirer cette bande

Posté en tant qu’invité par naguy:

Change de mag comme ça t’aura une conseil potable.

En fait, un bon mag t’aurait aussi conseillé ces peaux mais il t’aurait dit pour la bande. Il t’aurait aussi coupé tes peaux gratuitement et finalement, il t’aurait expliqué que tu peux virer cette bande.

Pour le crochet à l’arrière, tu verra, ça marche nickel et l’avantage c’est que t’a plus l’élastique qui pète.

P.S: Le bon mag, c’est Passe Montagne…

A+, Naguy

Posté en tant qu’invité par Bubu:

J’ai déjà vu cette bande, mais je ne sais plus comment c’est. Si c’est juste un ruban de plastique qui peut se retirer, tu doit pouvoir l’enlever, couper les peaux, puis la remettre au centre ?

Posté en tant qu’invité par chris:

j’ai un pote qui a eu des BD et il c’est fait royalement chier et est revenue au bonne vieile coll tex , problème de collage de glisse etc

Posté en tant qu’invité par Binch:

Idem que Naguy !

J’ai des peaux BlackDi depuis l’année dernière et je n’ai jusque là eu aucun soucis. Je suis venu avec mes skis au magazin pour qu’ils me coupent les peaux fraîchement achetées iet ils l’ont fait sans problème, gratuitement, et avec le sourire … tu l’auras deviné, c’était pas au vieux campeur !

Pour la bande, je crois que tu peux l’enlever mais perso elle ne me gène pas et mes peaux ne se sont encore pas décollées.

Binch

Posté en tant qu’invité par Loïc:

naguy a écrit:

P.S: Le bon mag, c’est Passe Montagne…

Si tu parles de Paris, Passe Montagne a fermé ses portes voilà déjà quelques années.

Posté en tant qu’invité par ThomMoll:

Voilà:

-je connais pas de Magasin Passe Montagne sur 74/GE; ainsi je suis allé au Vieux Campeur parcequ’au moins ils pratiquent des prix avant-saison, ce qui permet de grapiller 15% sur ce matos devenu hors de prix (à mes yeux - surtout le peaux!)

-je préfère tailler mes peaux moi-même tranquillement (même si j’en chie) putôt que de courir le risque que ça soit fait gratuitement mais à l’arrache dans le magasin because samedi…

-finalement, concernant la bande, je vais aborder la stratégie suivante: avec bande tant que ça colle, puis je la vire dés que ça colle moins biens ou que je dois réencoller.

Merci à tous,
ThomMoll

Posté en tant qu’invité par naguy:

Re salut,
Passe montagne est un mag suisse sur lausanne et pour la bande, tu peuxx l’enlever et si tu l’enlève, je voix pas l’intérêt de la remettre.

Posté en tant qu’invité par froufrou:

bijour
moi aussi j’ai achter des BD, bon j’ai pas encore essayer…
pour la bande de 3 cm, j’ai pense a en laisser une petite partie (environ 15 cm) juste pour faciliter le decollage…
au fait je suis un peu parano mais quand je les ai decoupé, j’ai eu un decalage ( environ 2 cm de + d’un cote), j’espere que ca na vas pas affecter la glisse et l’accroche…rassurez moi svp
@+++