Honte à moi

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Honte à moi. Pour ma première sortie rando à ski de la saison, je n’ai fait que des choses qui vont faire hurler les puristes de skirando.com. Ca commençait pourtant plutôt bien. Je suis arrivé Samedi en Vallouise avec plein de neige qui tombait. Et puis en soirée grand beau temps.
Première bêtise, je chausse les skis le dimanche à onze heures (hurlement des puristes qui se lèvent à l’aube). Mais, bon, à deux heures du matin, y’avait l’éclipse de lune, fabuleux spectacle dans la nuit claire des Ecrins, j’suis resté le nez en l’air un moment avant de me recoucher et après je me suis levé tard évidemment.
Deuxième bêtise, je suis parti seul (re hurlement des puristes). Mais que voulez-vous, mes copains ne faisaient pas le pont, ils habitent comme moi dans les Vosges, et je n’ai trouvé personne pour m’accompagner. Et puis, ça ne me déplait pas d’être seul !
Troisième bêtise, j’ai randonné sur le domaine skiable de la station de Pelvoux (là les puristes n’ont plus de voix). Oui, je sais, venir en Vallouise pour skier sous les télésièges, c’est pas génial… bon le col de l’Eychauda ou le vallon de Narreyroux me tentaient bien, mais ç’était vraiment chargé de neige et je n’avais pas envie de jouer les kamikazes… j’suis un peu trouillard quand je randonne seul. Et puis les câbles et les poteaux on ne les voit pas toujours. Y’a même des fois où c’est vachement joli. Et d’un tranquille ! Je n’ai rencontré qu’un couple sympa (hé oui 2 personnes, pas une de plus).
Ensuite, je n’ai fait que 800m de dénivelé !! Et en largement plus de 2 heures en plus ! Mais bon, la neige était lourde et ça bottait ( oui je sais Monsieur le Puriste, je me serais levé tôt, les conditions auraient été meilleures). Et puis j’ai fait plein de photos en montant (ben, oui, les mélèzes oranges avec la neige blanche et le ciel bleu, moi, ça m’inspire). En plus au bout de 800 mètres, j’avais chaud, j’avais soif et j’étais fatigué… et comme j’aime pas souffrir, et bien je me suis arrêté… tout simplement ! Belle descente malgré deux gamelles mais que voulez-vous, la neige était lourde et je ne skie pas très bien… mais quand même, que du bonheur, comme dit l’autre à la télé…
Et redescendu à Vallouise, une petite Tourmente au génépi à la brasserie des Vaudois. ( oui, je sais, les puristes vont boire leur bière chez Alphand, mais moi, j’aime pas la bière de chez Alphand, je ne vais pas me forcer quand même).
Tout ça pour vous dire que j’ai passé un dimanche formidable, que je me suis fait vraiment plaisir. Et je suis certain que vous êtes nombreux à être comme moi, à ne pas vous torturer pour tenir la cadence, à retourner avant le sommet pour ne pas rater la p’tite bière, à traînouiller à la montée pour prendre des photos. Alors bien sûr, on ne va pas rentrer nos sorties sur C2C, on aurait l’air de quoi…
Allez, tiens, Monsieur le webmaster, si on avait une petite rubrique à nous, un p’tit coin discret, où on pourrait se raconter, entre nous, nos sorties inavouables, mais qui nous procurent tellement de plaisir qu’on a envie de le faire partager ?

Posté en tant qu’invité par Robert:

Tout à fait d’accord, y a de la place pour tout le monde! Et on peut aussi apprécier les différents types de pratique… y compris l’héliski…(voir la discussion récente sur ce sujet)

Posté en tant qu’invité par Doc Cyniquos:

Hé! Ho! C’est pas passqu’on s’appelle Robert qu’il faut pratiquer la récup’ et l’amalgame!
Jean-Claude avec sa rando pépère il a fait chier personne, lui. Pas fait résonner sa turbine sur 50 km à la ronde, pas filé la pétoche au gibier, pas brulé 1 tonne de CO2, pas dégueulé au sommet une poignée de crétins bariolés!
La tolérance , y’a des maisons pour ça; par contre je verrais bien un forum spécial "chions sur les héliskieurs " (et leurs guides véreux, car on oublie un peu facilement que les uns ne vont pas sans les autres)?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Alors bien sûr, on ne va pas rentrer nos sorties sur C2C, on aurait l’air de quoi…

D’un contributeur du site auquel de nombreux randonneurs serait reconnaissant des infos sur la qualité et la quantité de neige qu’il a pu apporter… en plus ya pas trop de sorties de ce côté là.
Ya pas de honte, quand on voit la Croix de Chamrousse… et ce que j’ai fais dimanche (ya une sortie plus récente et qui va plus haut, alors bon je peux éviter de dévoiler cette superbe sortie :slight_smile:
Un itinéraire de ce style peut être créer, c’est utile en début et/ou fin de saison, et les conditions de neige trouvées sur le domaine de la station donne une idée des alentours.
Mais comme généralement on part de la station et on arrive au sommet des pistes, il faut éviter de créer un itinéraire par piste et indiquer si on le souhaite les variantes dans l’itinéraire (proposition de modif pour un itinéraire existant).
Dans ton cas, je ne sais pas s’il y a une bosse qui pourrait faire office de sommet autre que La Blanche (je n’ai pas de carte sous la main, mais si je ne me trompe pas tu es arrivé vers 2000m ?). Si tu étais allé jusqu’à 2500m, tu aurais pu utiliser l’itinéraire de La Blanche sans scrupule en indiquant ton point culminant dans les conditions de neige ou en commentaire.
En ce qui concerne les puristes, ça n’existe pas, ou il y a autant de définition que de randonneurs, car j’aurais pensé qu’un vrai puriste emporte sa bière pour la boire au sommet, et ne boit surtout pas de l’Alphand :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Honte à moi. Pour ma première sortie rando à ski de la
saison, je n’ai fait que des choses qui vont faire hurler les
puristes de skirando.com.

les puristes de skirando.CH!
ou alors les puristes de skirando.camptocamp.com!

tu as raison: shame on you!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Francois:

T’es vraiment un clampin, avec ta course. Nous au moins, on a remonté les pistes de Puy St Vincent presque jusqu’à la Pendine.On a arrêté un peu avant à cause qu’on a eu peur de prendre la pente sur la figure et que j’en avais marre de brasser dans la colle.
Alors, Bubu, on a le droit de rentrer ça même si ça ne fait pas sérieux?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

T’es vraiment un clampin, avec ta course. Nous au moins, on a
remonté les pistes de Puy St Vincent presque jusqu’à la
Pendine.
ouais, et même que pour la descente on a eu une partie dammée toute neuve !!!
des fois, c’est bien les dameuses :slight_smile:

et même que hier on a même fait de la raquette (aïe aïe aïe !)
François en raquettes, ça paie ! On a remonté aussi des pistes (ouais) au-dessus de Crevoux et on est allés à la Ratelle.
Là c’est vrai qu’on a regretté les skis, car il y avait une belle poudreuse… mais on était avec mon papa qui n’ose plus faire de ski à 80 balais.
C’est vachement sportif les raquettes quand la neige est profonde…
Et là, y’a encore une dameuse qui nous a bien tout applati pour la descente !

Alors, Bubu, on a le droit de rentrer ça même si ça ne fait pas sérieux?

Ben oui, mais tu crées un itinéraire jusqu’à la Pendine (c’est le sommet au dessus des dernières remontées ?), sinon dans 15 jours quand ça passera jusqu’en haut sans problème, on aura un autre sommet pour 200m de plus…
Par contre, la sortie est intéressante d’être entrée si les remontée sont fermées, car sinon il doit y avoir qq centaines de passages par jour sur ce sommet…

Posté en tant qu’invité par nico:

Ouais, c’est un message parodique une fois de plus pour me faire baver tout ça…

Ben moi ce WE j’ai randonné à pied… dans Paris! Bouhouhouhouhhhhh…

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Ya pas de honte, quand on voit la Croix de Chamrousse… et ce >que j’ai fais dimanche (ya une sortie plus récente et qui va >plus haut, alors bon je peux éviter de dévoiler cette superbe >sortie :slight_smile:

Et la Bubunerie d’hier tu la dévoiles ??? :o) ;o)

Posté en tant qu’invité par php:

Bubu a écrit:

il faut éviter de créer un itinéraire par
piste et indiquer si on le souhaite les variantes dans
l’itinéraire (proposition de modif pour un itinéraire
existant).

Effectivement: hier, dome de la Lauze a partir des 2 Alpes, vierge de toute trace de ski aux 2/3 sup., mais 50 m / 1950 m sans remontees mecaniques: je n’ai pas ose rentrer la « course ».

Posté en tant qu’invité par cecile:

Oui au fait je n’ai rien vu de ta sortie de dimanche à Chamrousse???

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Chamrousse c’était pas ce dimanche mais le 2/11… et comme tout le monde était par là-bas, les conditions locales étaient déjà dans la base, donc pas la peine de re-rentrer une sortie…
Mais par rapport aux sorties de ce week-end, à Chamrousse c’était loin d’être une bubunerie :o) !! Pour ce week-end, le récit de Dimanche est je crois Auto-censuré par Bubu et Nat !! ;o) Par contre celui d’hier ???

Et non, dimanche je n’étais pas à Chamrousse, mais c’eut été mieux.
Disons que après la chute de neige de samedi, nous avons fait du tourisme automobile pour enfin trouvé de la bonne neige collante de rêve sur 50cm, avec 60km/h de vent en prime, les connaisseurs reconnaitront. Mais aller-retour ski au pied (heureusment, car s’il y avait eu 500m de portage sur les 1000m…).
Alors, but me diras-tu ? Eh ben non, car notre objectif était le caïrn, mais nous avons poussé jusqu’à la bosse au-dessus, nous avons tout torché :slight_smile:
Pour hier, ça arrivera dans la journée ou demain (c’est qu’il faut paufiner le récit pour bien romancer tout ça afin que le lecteur en retire le regret de ne pas nous avoir accompagné :wink:

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

pool!

Posté en tant qu’invité par David:

Pan! … Pan ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par casscroot:

taillefer?
( j’ai un informateur… )

Posté en tant qu’invité par oliver:

le revoilà ce lui là!!!
chargez,en joue…feuuuuuuuuuuuuuuu!!!

doc cyniquos président!!!

t’as pas de honte à avoir,y a pire , je fais apparemment mieux que toi , mais là , c’est moi qui est honte ,par ce que passer le week end à la maison en buvant des bières devant la télé:
la honte elle est là !
beurkkkkkk je me dégoutes!
salut