Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:
Honte à moi. Pour ma première sortie rando à ski de la saison, je n’ai fait que des choses qui vont faire hurler les puristes de skirando.com. Ca commençait pourtant plutôt bien. Je suis arrivé Samedi en Vallouise avec plein de neige qui tombait. Et puis en soirée grand beau temps.
Première bêtise, je chausse les skis le dimanche à onze heures (hurlement des puristes qui se lèvent à l’aube). Mais, bon, à deux heures du matin, y’avait l’éclipse de lune, fabuleux spectacle dans la nuit claire des Ecrins, j’suis resté le nez en l’air un moment avant de me recoucher et après je me suis levé tard évidemment.
Deuxième bêtise, je suis parti seul (re hurlement des puristes). Mais que voulez-vous, mes copains ne faisaient pas le pont, ils habitent comme moi dans les Vosges, et je n’ai trouvé personne pour m’accompagner. Et puis, ça ne me déplait pas d’être seul !
Troisième bêtise, j’ai randonné sur le domaine skiable de la station de Pelvoux (là les puristes n’ont plus de voix). Oui, je sais, venir en Vallouise pour skier sous les télésièges, c’est pas génial… bon le col de l’Eychauda ou le vallon de Narreyroux me tentaient bien, mais ç’était vraiment chargé de neige et je n’avais pas envie de jouer les kamikazes… j’suis un peu trouillard quand je randonne seul. Et puis les câbles et les poteaux on ne les voit pas toujours. Y’a même des fois où c’est vachement joli. Et d’un tranquille ! Je n’ai rencontré qu’un couple sympa (hé oui 2 personnes, pas une de plus).
Ensuite, je n’ai fait que 800m de dénivelé !! Et en largement plus de 2 heures en plus ! Mais bon, la neige était lourde et ça bottait ( oui je sais Monsieur le Puriste, je me serais levé tôt, les conditions auraient été meilleures). Et puis j’ai fait plein de photos en montant (ben, oui, les mélèzes oranges avec la neige blanche et le ciel bleu, moi, ça m’inspire). En plus au bout de 800 mètres, j’avais chaud, j’avais soif et j’étais fatigué… et comme j’aime pas souffrir, et bien je me suis arrêté… tout simplement ! Belle descente malgré deux gamelles mais que voulez-vous, la neige était lourde et je ne skie pas très bien… mais quand même, que du bonheur, comme dit l’autre à la télé…
Et redescendu à Vallouise, une petite Tourmente au génépi à la brasserie des Vaudois. ( oui, je sais, les puristes vont boire leur bière chez Alphand, mais moi, j’aime pas la bière de chez Alphand, je ne vais pas me forcer quand même).
Tout ça pour vous dire que j’ai passé un dimanche formidable, que je me suis fait vraiment plaisir. Et je suis certain que vous êtes nombreux à être comme moi, à ne pas vous torturer pour tenir la cadence, à retourner avant le sommet pour ne pas rater la p’tite bière, à traînouiller à la montée pour prendre des photos. Alors bien sûr, on ne va pas rentrer nos sorties sur C2C, on aurait l’air de quoi…
Allez, tiens, Monsieur le webmaster, si on avait une petite rubrique à nous, un p’tit coin discret, où on pourrait se raconter, entre nous, nos sorties inavouables, mais qui nous procurent tellement de plaisir qu’on a envie de le faire partager ?