Posté en tant qu’invité par gaston:
Salut,
savez vous si les pelles SNOWCLAW
sont homologués en course de ski de rando ?
a+
Posté en tant qu’invité par gaston:
Salut,
a+
Posté en tant qu’invité par J2LH:
gaston a écrit:
Elles le sont.
Posté en tant qu’invité par collant pipette:
En course de ski de rando, même les cuillières à café en plastique sont homologuées, les tongues avec insert dynafit, et les arva sans fonction recherche également.
belle mentalité. le cerveau de certains ce ces mecs ne doit pas peser bcp plus lourd que leur low tech modifiées au scotch.
Excellent le mec qui creuse de la neige fraiche sur le site, vraiment très représentatif de la chose.
collant pipette a écrit:
En course de ski de rando, même les cuillières à café en
plastique sont homologuées, les tongues avec insert dynafit, et
les arva sans fonction recherche également.belle mentalité. le cerveau de certains ce ces mecs ne doit pas
peser bcp plus lourd que leur low tech modifiées au scotch.
Ce n’est pas si mauvais que ça la Snow Claw, il faut l’avoir essayé et pas seulement l’avoir vu dans un catalogue ou en magasin pour se faire un avis.
Posté en tant qu’invité par Alain:
J2LH a écrit:
Ce n’est pas si mauvais que ça la Snow Claw, il faut l’avoir
essayé et pas seulement l’avoir vu dans un catalogue ou en
magasin pour se faire un avis.
Apparemment tu l’as déjà essayée, penses tu qu’elle puisse remplacer
une pelle conventionnelle sans trop de danger et dans quelles conditions de neige.
Merci
Alain
Posté en tant qu’invité par jacky:
Je ne sais pas si elle est aussi efficace qu’une pelle, mais elle peut avoir plusieurs usage voir le site : http://www.snowclaw.com/index.htm
moi qui avait un pb pour poser ma tasse à café !!!
Alain a écrit:
Apparemment tu l’as déjà essayée, penses tu qu’elle puisse
remplacer
une pelle conventionnelle sans trop de danger et dans quelles
conditions de neige.
Les nivologues classent les duretés de la neige suivant une échelle de 1 à 5 en fonction de ce qu’ils peuvent enfoncer dans la neige (un poing, quatre doigts, un doigt, un crayon, un couteau), je dirais que la Snow Claw va très bien jusque 3 (on peu enfoncer un doigt dans la neige), voire jusque 4 (on peut enfoncer un crayon) mais je doute qu’elle résiste longtemps à ce traitement, suffisament quand même pour extraire une personner sous 2m de neige.
J’en ai une mais je préfère utiliser ma Snow Plume (380g).
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Selon les infos sur le site cssa.ch, il semblerait que pour 2007, il soit obligatoire d’avoir une pelle avec un manche selon le point 3 :
Nouveautés saison 2007
Réunie samedi 17 juin à Berne, la commission de ski-alpinisme CAS a décidé d’introduire définitivement le casque et la sonde.
Casque et sonde obligatoire
Par ailleurs, la Commission a tenu séance avec les organisateurs de courses en Suisse. Ensemble, et suivant le règlement ISMC, ils ont notamment acceptés quelques nouveautés dans le règlement des courses :
le casque sera désormais obligatoire. Afin de faciliter la transition, un casque de VTT, homologué et non modifié, sera accepté.
La sonde – 2,40 m – sera obligatoire
La pelle à neige sera à nouveau pelle + manche
Plus d’info ?