Homogenéité de l'équipement

Posté en tant qu’invité par monte bianco:

j’ai remarqué que plus les grandes voies sont dures :plus les points sont proches!!!(en règle général !!!je sais bien qu’il y a des exceptions)
la chute est elle plus dangereuse dans du difficile?
le grimpeur de 5 c/6a max a t’il moins peur que le grimpeur de 7 b?
le débutant qui s’exerce à l’escalade en tête doit il faire ses armes dans des pas expos ou quand on se la colle on se cartonne?
je sais que les longues voies bien équipées dans une difficulté jugé mineure commence à fleurir ça et là et deviennent d’ailleurs des best seller en matière de fréquentation!
mais on est loin d’offrir une homogénéîté en matière d’équipement e(t le choix est vite fait :
on à vite fait le tour du sujet!!!
voilà c’était une petite remarque que je me suis fait en rentrant de l’esprit ludique (face nord du grand bargy 6a ) et en passant à mon retour en me promenant sous les gorets suspendus 7c!la premiere compte 2 spits pour 200 mêtres!!! la seconde 14 dégaines par longueurs!!! etonlich nein comme dirait notre cher déproge!

Posté en tant qu’invité par michel:

Au petit bargy, va voir Durandal : il y a maximum 5 points par longueur et c’est pas vraiment du 5 ! Non, il n’y a pas de corrélation automatique entre distance des points et difficulté ; ce n’est d’ailleurs pas souhaitable.

Posté en tant qu’invité par niavlys:

monte bianco a écrit:

voilà c’était une petite remarque que je me suis fait en
rentrant de l’esprit ludique (face nord du grand bargy 6a ) et
en passant à mon retour en me promenant sous les gorets
suspendus 7c!la premiere compte 2 spits pour 200 mêtres!!! la
seconde 14 dégaines par longueurs!!! etonlich nein comme
dirait notre cher déproge!

juste une remarque sur ta remarque: faut lire les topos!
l’esprit ludique, c’est du TA, c’est normal de pas trouver grand chose (encore que, vu tous les pitons qui trainent au bargy, c’est souvent possible de grimper sans rien rajouter si on accepte l’engagement), mais les gorets suspendus, tout comme les gros veaux, sont équipés « sportif » en goujons de 10mm.

pour répondre à ta question de savoir si « le débutant qui s’exerce à l’escalade en tête doit il faire ses armes dans des pas expos ou quand on se la colle on se cartonne? », je dirais évidemment non, mais le Bargy n’est pas vraiment un terrain idéal pour qu’un débutant fasse ses armes en tête, c’est plutôt à mon sens le terrain idéal pour tester son mental et la recherche d’itinéraire. pour envoyer des débutants en tête en grandes voies, préférer par exemple le Sapey ou les pointes du midi.

Posté en tant qu’invité par Hans:

« j’ai remarqué que plus les grandes voies sont dures :plus les points sont proches »

C’est une volonté de l’équipeur .
Qui raisonne.
« Plus ya de points , plus ya de repetiteurs, et plus je me mousse »

Posté en tant qu’invité par Alex:

va voir aux Gillardes…

monte bianco a écrit:

j’ai remarqué que plus les grandes voies sont dures :plus les
points sont proches!!!