Hommage

Posté en tant qu’invité par Piloune:

Il y a une semaine aujourd’hui, Dominique et Christophe se tuaient au Pérou, victimes de la fatalité et d’une corniche qui les a entraînés dans les abîmes de cette si belle pyramide de Garcilaso. Je ne connaissais pas Dominique, mais avais eu souvent le bonheur de grimper avec Chistophe. C’était un alpiniste au sens noble et engagé du terme, passionné et esthète, juqu’au boutiste dans sa quête d’émotion et d’idéal. La montagne, c’était une grande partie de sa vie, et ses proches le savaient. Il aimait la matière « glace », et excellait dans ces faces âpres et engagées, ces goulottes et grandes pentes de glace, miroirs de son âme insatiable. Il manquera cruellement à beaucoup, et la section du Club Alpin dont il était président se retrouve orpheline.

C’est au pied de cette cordillière blanche qu’il aimait tant qu’il a choisi de reposer. Respect…

Je pense aujourd’hui aux familles et proches de ces deux alpistes, et leur adresse mon profond soutien.

Piloune

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Je m’associe à toi pour adresser mon soutien aux familles et je pense aussi bien à toi, car perdre un ami est difficile.
bises
Flo

Posté en tant qu’invité par JP:

un certain Didier Spiral est il de la famille ?

Posté en tant qu’invité par Piloune:

Merci Flo

JP, je ne peux répondre à ta question

Posté en tant qu’invité par Michel:

La montagne a cette étrange faculté d’allumer le regard de certains hommes dès qu’on en évoque les lumières, les couloirs, les arêtes et les sommets : Siffredi, Lafaille ou Berhault comptaient parmi ces êtres. Hélas, les étoiles parfois disparaissent, ne meurent pas dans l’histoire des hommes, mais disparaissent.
Dominique SPIRAL était de ces passionnés ; je ne le connaissais quasiment pas : nous avions simplement échangé sur ses projets au Pérou lors d’une rencontre professionnelle et il respirait de passion pour la montagne. J’ai appris avec tristesse que deux alpinistes étaient tombés au Pérou. C’est une bien triste nouvelle.
Merci de transmettre à sa famille et à ses proches toutes les condoléances d’un montagnard. C’est une immense perte face à laquelle les mots restent dérisoires.

Michel,

Posté en tant qu’invité par Setra de Madagascar:

Bonjour à tous

je fais parti de la famille de Dominique Spiral (à Madagascar) j’ai pas de contact mail du reste de la famille (Simone, tovo, Tahina , Valisoa…) si quelqu’un auront cela me les passer par mail

Mes condoléances à toutes la famille et à ceux qui le connaissent.

Merci

Posté en tant qu’invité par jean spiral:

je suis le neveu de dominique spiral, simone et ses enfants n’ont pas d’adresse e-mail.
je vous communique leur numéro de téléphone sur grenoble : 0476432062
mon adresse e-mail : jean.spiral @ laposte.net .
au revoir
Jean Spiral