Posté en tant qu’invité par Un anonyme:
Je me permets d’en parler, car la nouvelle est parue dans les journaux : Pascal Folly est mort lundi matin, emporté par une coulée de neige qui l’a fait basculer par dessus une barre de rocher.
Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Pascal était un montagnard chevronné. Propriétaire d’un magasin de sport à Ependes en Suisse, très actif auprès des jeunes du Club Alpin et dans le milieu associatif, il organisait régulièrement des soirées diapos après ses innombrables voyages et expéditions.
Pour ma part, je ne suis pas un proche, juste une connaissance. Sa mort me touche néanmoins profondément, car sa vision de la montagne était pour moi exemplaire. Amoureux de la nature et des voyages, alpiniste prudent mais toujours motivé, il a aussi cherché à concilier sa passion et sa vie de famille, allant jusqu’à prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde avec sa femme est ses deux enfants il y a quelques années.
Je me suis souvent dit que si j’étais père de famille un jour, c’est à lui que je voudrais ressembler.
A sa famille est à ses amis, je présente toute ma sympathie et mon affection.