Posté en tant qu’invité par lilounet:
(un petit clin d’oeil humide à JM parti trop tôt)
un de ces jours de printemps plein de lumière à Seynes
notre rencard sur une petite place d’un village du gard
" on prend ma caisse au moins on ne nous va pas la vandaliser "
et nous voilà parti dans sa "torpédo "comme je l’appele … la toyota de sa maman qu’on dirait tout droit sortie du musée
"tiens et si on faisait toutes mes voies " … avec un sourire malicieux dans les yeux
le fil de la journée m’ a fait découvrir des voies avec un cheminement toujours esthétique
donc le « à vue » de rigueur pour moi sous les encouragements du créateur afin de déjouer les pièges de notre espiegle de service … et de temps en temps donnant un regain de jeunesse à ses incriptions avec la pointe rouge indélébile qui efface l’usure du temps et fait remonter les souvenirs au passage
l’aprés midi s’étire heureusement… moins pour mes doigts dont la peau ressemble à celle d’un nourisson ou d’un oustiti … la corde se pose devant la der, un 7A
je décline respectueusement l’offre d’y aller
le pas de bloc du départ résiste farouchement mais finalement une sortie un peu aux forceps
" et dire qu’il y a 7ans je courais là dedans les forces s’en vont sournoisement "
plus tard à la terrasse du café … la biere a cette sublime saveur si particulière d’une journée riche en émotions et partages
un poignée de mains plus tard "quand tu descends on s’appele pour une virée grimpe "
mais là je n’arrive pas à effacer "JMGrimpe " de mon portable… seul le temps fera son office d’apaisement mais ma mémoire elle ne t’oublira pas … car la gentillesse vrai est une vertu qui n’a pas d’emprise sur le temps