Posté en tant qu’invité par lou:
allez voir le site deJC Lafaille sa femme communique les dernieres nouvelles .Rendons lui hommage à notre facon car il nous fascinait tous!et pensons à sa famille!
Posté en tant qu’invité par lou:
allez voir le site deJC Lafaille sa femme communique les dernieres nouvelles .Rendons lui hommage à notre facon car il nous fascinait tous!et pensons à sa famille!
Posté en tant qu’invité par philippe Daneels:
Au revoir Jean-Christophe,
Je me rappelle de ta gentillesse et de ta simplicité.
C’était dans l’avion pour Katmandou il y a quelques années alors que tu allais prendre ta revanche sur l’Anapurna.
On avait papoté puis discuté, tu avais l’air d’être un grimpeur avec ton tee-shirt petzle tout simple.
Je ne te connaissais pas et tu m’avais indiqué comment organiser mon arrivée à Katmandou lorsque je te l’ai demandé.
Au bout d’un moment comme tu m’avais dit avoir un sommet à l’esprit je t’avais demandé ton nom, ca avait été plutôt drôle de m’apercevoir qui tu étais.
Je t’avais demandé quel était le treck que tu ferais si tu allais là-bas pour la première fois et tu m’avais indiqué le Lang-Tang.
C’est le treck que j’ai fait et qui m’a fait me jurer de retourner au Népal bien des fois encore.
Tu m’avais proposé de t’accompagner sur le camp de base de l’Anapurna mais pour un premier treck ça me semblait présomptueux de te suivre.
Les heures de transit dans les émirats m’avaient paru trop courtes et moi et ma copine Nicole on avait des étoiles dans les yeux quand tu nous racontais ta passion de la grimpe sous toutes ses formes.
J’ai été très chanceux de te connaître et j’aurais tellement voulu te revoir, on s’était dit qu’on se reverrait à Murmur à l’occasion.
Je pense à Katia à Tom à Jérémi à toi et à la douleur ressentie par la communauté des amoureux de la montagne qui ne diront jamais assez combien tu es un type bien et surtout conscient de ton mode de vie.
Ton métier c’était alpiniste de très haut niveau le plus haut même, un métier vraiment dangereux mais que tu faisais merveilleusement bien, il a suffit d’une fois.
Philippe
Posté en tant qu’invité par Mac goo:
Malheureusement il suffit d’une seule fois…
Posté en tant qu’invité par orisonic:
up
Posté en tant qu’invité par pierre dupey:
je ne connaissais Jean Christophe que sur les pages glacées des magazines, et pour ce qu’il en ressortait, il avait une éthique de son sport très poussée. Quand on part en montagne, on sait qui dirige le jeu, et Jean christophe savait cela, il acceptait les risques d’atant plus où il allait. il a disparu, mais au moins, il l’a fait en exerçant sa passion (tant de gens meurent sur la route pour leur travail).
voilà, le plus dur est maintenant pour sa femme Katia et ses deux enfants, Tom et jérémie.il leur faudra du courage.
Posté en tant qu’invité par gilles:
y a aucune nouvelles recentes sur le site !