Hombori (Mali)

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Salut à vous ! Je fais un court passage à Hombori dans quelques temps (à la fraîche;) et j’ai déjà rassemblé de la littérature sur un nombre largement suffisant de voies jusqu’au V ou VI, vu la durée du séjour… Y a t-il du monde sur le forum pour informer ou conseiller bibi sur ce qu’il faut y faire et ne pas y faire ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par antoine:

Sur le secteur de la main de fatima la plupars des voies sont equipé béton.
Sur le secteur Hombori il vaut mieux prendre beaucoup de sangles et les friends.
Toutes les voies que j’ai fait étais superbe.

Bonne grimpe
Antoine

Posté en tant qu’invité par Richard:

Fredo et Antoine,

Ou est-ce que je peux trouver un topo de la main de Fatima sur le net? Est-ce seulement de la grimpe en trad ou bien également du sport?
Je vais surement passer au Mali a l’automne alors j’essais également de me renseigner un peu…

Merci

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Au niveau grimpe il y a les deux, sportif ou terrain d’aventure.
Pour le topo il y a guide qui bosse sur place qui donne volontier les infos.
(C’est lui qui a equipé la plupars des voies)

Posté en tant qu’invité par Richard:

Super! Merci beaucoup! Je travaille souvent en Afrique et suis supposé retourner au Mali cet automne alors j’aimerais bien en profiter pour grimper un peu!

Posté en tant qu’invité par fredo:

Yo Antoine et Richard,
Les infos les plus précises et de premières mains et pour cause sont dans les annales du GHM depuis plus de 10 ans , signées de Marnette, Campillo et Ciparissé (voir aussi Ardennes et Alpes). Montagnes Mag a aussi publié qque chose au début de cette année sur les ouvertures du GMHM. Je lance d’ailleurs un post de discussion sur ce sujet parce que je ne comprends pas pourquoi les impôts financent les expés des militaires… Respect aux ouvreurs historiques depuis cap. Durand ( à moins qu’on ne m’apprenne qu’il s’agisse aussi d’un trucideur galloné de la repression anti-républicaine des années 1820-1850… qui lo sa ? ) , mais là, mystère ? ! Un bon trip musical, puisque hélas vous n’irez pas en marge du festival d’Essekane : écouter 'Talkin Timbuktu ’ de Fraka Touré et Cooder ! Salut à vous et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par alalcapone:

Salut fredo
j’a rien compris à ton message… pasque moi j’étudie la grammaire francaise…